Chauffe-eau électrique

Chauffe-eau électrique

De nos jours, la grande majorité des particuliers optent encore pour le chauffe-eau électrique pour la production de leur eau chaude. Cela concerne particulièrement le chauffage de l’eau sanitaire. Il s’agit d’un système qui est complètement indépendant de celui de chauffage. Pour une utilisation quotidienne, le recours à ce dispositif devient incontournable. En effet, personne ne peut prendre une douche, faire la vaisselle ou faire son ménage en se passant d’eau chaude.

Il se peut que vous envisagiez de mettre en place un nouveau chauffe-eau électrique. Par ailleurs, vous pourriez également vouloir remplacer celui que vous disposez déjà en raison d’une panne, d’une casse ou d’une vieillesse. Si c’est le cas, vous êtes sur la bonne adresse. Sur cette page, vous avez l’occasion de demander des devis, grâce à un seul formulaire. Cela peut concerner la fourniture d’un appareil ou la mise en place d’un chauffe-eau électrique neuf. Avec ce formulaire, vous pouvez profiter de sa simplicité, de sa gratuité et sans aucun engagement. Vous n’en bénéficiez que des atouts, ne serait-ce que le gain de temps ainsi que la facilité de comparaison. De toute manière, ce sont les points les plus essentiels dans ce secteur.

Le volume optimal pour le ballon de votre chauffe-eau électrique

Lorsque vous optez pour un chauffe-eau électrique, savoir les besoins en matière de contenance fait partie des plus importants. Afin de vous aider à avoir une meilleure idée, chaque personne de votre foyer a besoin de 60 litres d’eau. Pour une famille nombreuse, il faut compter au moins 50 litres par personne. Il est à préciser que les chauffe-eau électriques plats existent également. Il s’agit d’une excellente solution, permettant à la réduction, de manière considérable, la durée de chauffe. De ce fait, vous aurez l’opportunité de conserver beaucoup plus d’eau chaude. Le choix entre ces deux options varie en fonction de l’espace que vous disposez pour votre chauffe-eau. De toute manière, chacune d’entre elles dispose davantage des modèles différents.

Le choix en fonction du type de chauffe-eau électrique

Afin que votre choix puisse correspondre à l’espace que vous disposez, il existe un large choix de chauffe-eau disponibles sur le marché. Parmi les options qui existent, vous pouvez choisir entre le mural, l’horizontal, le vertical ainsi que l’option à pieds. En ce qui concerne les marques, parmi les plus populaires, on reconnaît l’Atlantique, le Thermor et l’Ariston. Les modèles disponibles varient d’une marque à l’autre. Lors du processus de choix, vous devez tenir compte des besoins de votre famille ainsi que de votre espace.

Afin de mettre en place un nouveau chauffe-eau, on doit recourir à une multitude de compétences tant en termes de plomberie qu’en électricité. Du coup, il est impérativement recommandé de recourir à un professionnel expérimenté pour la réalisation de la mise en place. C’est en raison des compétences et des connaissances qu’il dispose, afin de garantir la pérennité et la sécurité de votre système.

Les différents termes indispensables à connaître sur les chauffe-eau

Pour connaître de manière correcte ce que vous entreprenez, vous devez impérativement comprendre tous les vocabulaires du secteur des chauffe-eau. Cela concerne particulièrement les chauffe-eau électriques. Parmi les centaines qui existent, vous devez au moins connaître les termes les plus techniques. Cela vous permet d’avoir une idée sur quoi vous travaillez.

  • Stéatite : il s’agit d’une roche extrêmement tendre qui sert à recouvrir un certain nombre de résistances qu’un chauffe-eau se compose. La présence de cette matière convient idéalement aux chauffe-eau utilisés dans les régions, auxquelles l’eau est extrêmement calcaire. C’est en raison de la formation d’un fourreau qui entoure la résistance. Elle sert davantage d’une protection contre les résidus de calcaire. Par ailleurs, vous devez être au courant que la résistance stéatite nécessite un remplacement environ tous les cinq ans. De toute façon, cela varie selon la dureté de votre eau
  • ACI : il s’agit d’un autre type de chauffe-eau qui dispose également d’un fourreau en stéatite qui entoure la résistance. Celui-ci est doté d’une anode en magnésium ou en titane. Le premier nécessite un remplacement de façon régulière, tandis que le second se conserve de manière définitive. Afin de prévenir la corrosion, un courant traverse l’anode pour disperser le magnésium ou le titane sur toutes les parois
  • ACI hybride : afin d’optimiser de manière considérable la longévité d’un chauffe-eau, certains fabricants doublent l’anode de leurs chauffe-eau. Cela signifie que cette dernière se compose de magnésium et de titane. Le recours à cette technologie est vraiment essentiel lorsque l’eau est extrêmement calcaire. Certes, cela peut requérir un investissement important, mais elle assure votre sérénité et celle de votre chauffe-eau.

NOS AVANTAGES POUR VOS BESOINS EN TRAVAUX

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Artisan de votre région
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !

faites votre demande pour un devis gratuit