Climatisation centralisée

Climatisation centralisée

En installant un dispositif de climatisation centralisé dans votre habitation, vous accédez à de nombreux avantages. Mais le principal reste le confort optimisé de votre logement. Grâce à cette installation, il vous sera plus facile d’aérer, de réchauffer ou encore de rafraîchir votre intérieur en toute harmonie, que ce soit votre local ou votre logement. Cela parce que votre système de climatisation est bien réparti dans votre maison.

Comme il existe 3 principales sortes de dispositifs de climatisation centralisée. Il n’est pas toujours facile d’y voir clair. Avec ce guide, nous vous permettons de découvrir ce qui distingue ces 3 dispositifs. Cela vous permettra de mieux sélectionner le type de dispositif de climatisation centralisée adapté aux pièces que vous désirez équiper au mieux.

Les 3 importantes sortes de dispositifs de climatisation centralisée sont :

  • L’installation d’un plancher chauffant réversible
  • Le dispositif de climatisation centralisée gainée
  • Le dispositif multisplit

Comment fonction et est répartie un dispositif de climatisation centralisée ?

Vous allez découvrir ici comment fonctionnent exactement les différents types de dispositifs de climatisation centralisée.

Pour bien fonctionner, le dispositif multi split a besoin d’une unité centrale qui sera installée hors de votre habitation. Le caisson à l’extérieur sera ensuite raccommodé aux splits qui sont répartis à l’intérieur de votre maison grâce à des gaines frigorifiques. Ce qui vous permettra d’agencer comme vous le désirez dans votre logement les points soufflants de votre dispositif de chauffage. Ce type d’installation est d’ailleurs un dispositif de climatisation réversible. En effet, il peut générer de la chaleur et de la fraîcheur dans votre habitation.

Le dispositif de climatisation gainée est une installation invisible. Effectivement, il est possible d’installer les gaines de ventilation de ce dispositif dans les faux plafonds de votre maison. Mais pour faciliter leur mise en place, il est recommandé de le faire dans une bâtisse en construction. Avec ses grilles et non des splits, ce système est peu visible. Et le plus discret que vous dénichez dans le commerce.

La mise en place d’un système de climatisation centralisée peut aussi passer par la pose de plancher chauffant réversible. Cela consiste à incorporer au sol le circuit d’eau nécessaire pour la production et la répartition de la chaleur ou de la fraîcheur sur l’ensemble de votre plancher. Et ce selon vos besoins du moment. Ce qui permet au dispositif d’être homogène tout en permettant une répartition plaisante de la température demandée. Effectivement, le système n’a pas besoin de ventilateurs pour fonctionner. Le processus fonctionne avec l’eau qui se charge avec les calories avant de répartir la température dans tout le plancher. C’est donc le dispositif à adopter si vous êtes en quête d’un système qui permet une répartition harmonieuse de la fraîcheur ou de la chaleur dans votre habitation.

Les points forts d’un dispositif de climatisation centralisée

Indépendamment du type de dispositif que vous avez choisi, grâce à un système de chauffage centralisé, vous profiterez d’une maison confortable et agréable à vivre. Bien sûr, pour pouvoir profiter de tous les avantages de ce dispositif, il est indispensable que son installation soit impeccable. Effectivement, il faut s’assurer que la génération de température soit parfaitement adaptée à la quantité de l’air qui va être chauffée. Nous voulons également vous rappeler qu’en plus d’un excellent dispositif de chauffage, il vous faudra l’associer à une habitation bien isolée. Car si vous désirez que tous les équipements que vous avez mis en place soient réellement performants, la quantité doit être essentiellement et entièrement bien pensée.

Les points faibles d’un dispositif de climatisation centralisée

Même si le système de chauffage centralisé présente de nombreux atouts. Il présente aussi quelques failles. Tel est le cas du prix de la mise en place de ce dispositif. Mais aussi les travaux importants et indispensables à réaliser dans votre maison pour que vous puissiez installer correctement votre dispositif de climatisation. D’autant plus qu’il n’est pas toujours possible d’incorporer les réseaux frigorifiques, les conduits ou encore les conduits dans toutes les constructions. Par exemple, le dispositif de climatisation gainée est plus facile à mettre en place dans une maison qui est en cours de construction.

Si vous voulez avoir une idée du budget que vous devez préparer pour la mise en place de ce type de chauffage. Il vous faudra faire une demande de devis. Une demande que vous pouvez réaliser ici sur notre site Sos-travaux.ch. En quelques clics, vous aurez accès à des propositions de spécialiste sur le tarif appliqué ainsi que les services proposés. De quoi vous permettre de trouver la meilleure proposition.

NOS AVANTAGES POUR VOS BESOINS EN TRAVAUX

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Artisan de votre région
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !

faites votre demande pour un devis gratuit