Crédence de salle de bain

Crédence de salle de bain

Quand on parle de crédence, c’est généralement associé aux revêtements des murs des cuisines. Pour donner un style esthétique à votre cuisine, on passe d’abord par le renouveau des aspects des murs. Ce qu’il faut savoir c’est que ce genre de pratique est aussi adapté à votre salle de bain. Dans l’esprit de rénovation de votre salle de bain, la méthode de crédence vous permettra d’avoir une large gamme d’options. Comparés à la cuisine, les travaux pour une salle de bain nécessitent moins d’efforts et donc moins de coûts.

La salle de bain devient de nos jours un endroit qui a besoin d’esthétisme, votre maison ou appartement embellira de plus belles grâces à votre salle de bain. Puisque l’espace d’une salle de bain ou douche n’est pas trop grand, vos travaux de rénovation s’effectueront en peu de temps. Qui dit moins d’espace signifie aussi que le devis ne sera pas élevé. Les murs des salles de bain sont ornés de carrelage mural, c’est tendance, mais il faut faire appel à des spécialistes pour la pose. L’installation des carreaux n’est pas à la portée de tout le monde. Pour obtenir des devis concernant vos projets ou travaux concernant votre salle de bain, vous n’avez qu’à nous soumettre vos requêtes. Nous travaillons avec des artisans expérimentés qui pourront vous conseiller et vous guider tout au long de vos travaux.

Les choses que vous devez savoir sur la crédence de salle de bain

Dans les travaux de rénovation de votre salle de bain, la partie qui se trouve entre vos meubles et espaces de travail se trouve vos parures murales. Ces revêtements muraux ont pour objectif de protéger vos murs des différentes sortes de jet d’eau ou de saletés. La crédence est un terme qui signifie le fait de remettre à neuf vos revêtements muraux selon vos styles ou tendance sur le marché actuel. Elle donnera à votre salle de bain de l’allure et se mettra au goût de vos attentes. Les matières qui peuvent être utilisées sont l’inox, la faïence ou la céramique. Mais cela n’empêche pas l’utilisation d’autres matériaux comme le verre trempé ou les stratifiés. Si ce type de revêtement était destiné aux cuisines et autres salles de la maison, depuis quelques années ils sont de plus en plus utilisés dans les salles de bain. 

Les endroits où poser une crédence

Dans une salle de bain, il existe différents endroits où l’on peut installer la crédence de vos murs. On a par exemple la partie entre le meuble du haut et votre lavabo. Il y a aussi les murs tout autour de votre baignoire. N’oublions pas aussi l’endroit qui se situe entre le miroir et le meuble en vasque. Et principalement sur les murs de votre douche.

La crédence permettra à vos murs d’être protégé par les différents types d’éclaboussures possibles dans votre salle de bain.

La façon de mettre une crédence

Pour effectuer une crédence, il est nécessaire de savoir certaines choses au début. Par exemple, le type de support qui existe, cela concerne votre mur. Les matériaux que vous allez utiliser.

La crédence permet de recouvrir une partie abîmée ou carreau usés dans votre salle de bain. Dans le cas où vous optez pour du carrelage ou faïence, son installation est la même que n’importe quel type de carrelage. Mais pour bien se faire, il est conseillé de bien nettoyer le mur et s’assurer qu’il soit bien net sans callosité.

Vous pouvez aussi trouver des crédences en panneau pour mur, ils seront vissés et collés. Il n’est pas aussi rare de trouver des modèles en autocollant. Pour bien s’assurer que votre crédence soit bien collée, il faut utiliser de l’acétone pour bien décrasser vos murs.  Cela permettra d’augmenter l’adhérence et avoir un résultat optimisé.

Les différents types de crédences

On trouve sur le marché actuel plusieurs sortes de crédences. Voici quelques types : en panneau de verre ou stratifié, en carreaux adhésifs, en faïence, en mosaïque et bien d’autres. Il existe plusieurs styles, vous aurez largement le choix. Par exemple, il est fréquent de trouver ceux à motif comme avec des styles d’animaux, de plantes ou fleurs. Les tendances sont celles qui imitent le marbre, la pierre ou le bois.

Les crédences se différencient aussi de par leurs tailles ou formes. Il y a ceux qui ressemblent à des rectangles, d’autres en forme classique et certaines sont octogonales.

Les coûts de la crédence des salles de bain

Dans la majorité des travaux de crédence standard, compter dans les 50 CHF le mètre carré. Vous n’avez pas besoin de couvrir tous les murs de votre salle de bain, il vous est possible de ne recouvrir qu’une certaine partie dont vous désirez changer.

Il est toujours conseillé d’opter pour des matériaux de qualité. Les styles sont nombreux, vous aurez différents choix possibles. Avec nos collaborateurs et artisans spécialisés dans ce secteur, vous aurez des devis précis et conformes à vos projets.

NOS AVANTAGES POUR VOS BESOINS EN TRAVAUX

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Artisan de votre région
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !

faites votre demande pour un devis gratuit