Prix toiture

Prix toiture

Pour une bonne toiture, il faut un budget assez conséquent. Normalement, le budget est prévu lors des préparations et des devis principaux de l’immeuble. Il faut quand même prévoir un surplus pour des travaux de dernières finitions comme la toiture. La qualité de celle-ci dépendra totalement du budget du propriétaire ainsi que de sa volonté à investir dans une toiture plus efficace et en même temps élégante. En fonction du choix du propriétaire et de ses exigences, les artisans feront de leur mieux pour proposer des tarifs assez justes pour répondre à vos attentes. Que vous souhaitiez rénover votre toiture ou en créer un nouveau, ne perdez plus votre temps à chercher ailleurs. Nous vous proposerons des devis sur le marché de la toiture.

En fonction de vos choix, nous recherchons les meilleurs artisans capables de le faire en le diffusant sur notre plateforme et reviendrons vers vous par la suite. Une demande de devis pour 4 en retour plus pratique non ? Définissez votre toiture du lendemain en comparez les devis proposés.

Les facteurs de variation de prix d’une toiture

En effet, les devis peuvent varier d’un devis à l’autre selon le cas présent. Le choix ne réside pas forcément à ce qui est moins cher, mais plus en considérant tous les critères. La surface de toiture est le premier facteur de variation de prix. Plus elle sera plus étendue, plus le travail sera plus difficile et plus coûteux. Cela dépendra également du type de travaux à entreprendre. Certains artisans ne sont spécialisés que dans la couverture.

Le choix de matériaux à utiliser est également à ne pas négliger, cela va beaucoup influencer le prix d’une toiture. Par exemple : un toit en ardoise naturelle sera 2 ou 3 fois beaucoup plus cher qu’un toit en tuile ou en zinc. De même pour la complexité. Évidemment, la couverture d’un toit nécessite aussi des équipements de pointe et d’une maniabilité extrême.  Plus le toit sera élevé, plus il sera difficile d’accès et d’accessibilité. La pente de celui-ci peut aussi compliquer les choses.

Tous ces éléments vont influencer le devis proposé par l’artisan. Vous avez alors le choix avec les 4 devis que nous vous proposerons. Une fois qu’un devis est compatible avec vos besoins et votre budget, vous pouvez le contacter et commencer à négocier. Ensuite, il sera important de lui faire visiter le chantier pour qu’il puisse réévaluer le devis déjà proposé auparavant. Il va ainsi refaire les calculs en fonction des facteurs dont nous avions parlé au-dessus. C’est nécessaire pour avoir une estimation assez précise du coût des travaux. Il se peut que l’état de la charpente puisse également influencer le prix et entrer à nouveau dans le devis final.

Le prix moyen d’une toiture

Une fois que le terrain a été visité et que l’artisan ait pu se prononcer, les négociations peuvent normalement se faire en considérant les prix moyens de travaux par m2, sans oublier le prix des matériaux et la complexité du travail. Le prix peut varier selon le type de toiture :

  • Les tuiles : très résistants et moins chers. Elles restent en tête pour les choix des utilisateurs. Le prix varie de 30 CHF à 85 CHF par m2.
  • L’ardoise : issue d’une pierre naturelle, elle est d’une esthétique élégante et traditionnelle, mais elle possède aussi une longévité incomparable. La pose d’une toiture en ardoise nécessite également un savoir-faire hors norme avec sa fragilité qui fait augmenter ainsi le prix du m2. Le prix d’une toiture en ardoise varie entre 80 CHF à 150 CHF. L’ardoise synthétique par contre est plus abordable, vers 60 CHF, mais le prix de pause n’est pas pour autant affecté. Elle nécessite également une charpente assez solide pour accueillir son poids. Une retouche de la charpente pourrait alors refaire monter ce prix déjà estimé assez cher.
  • Le bac acier : un moyen assez rapide pour une toiture puisque les plaques seront galvanisées et laquées au préalable avant d’être installées directement sur la toiture. Néanmoins, le prix du m2 oscille entre 15 CHF à 100 CHF.
  • Le zinc : un matériau plus noble et plus esthétique que le bac acier. Elle offre également une longévité plus élevée. Le prix du m2 est compris entre 75 CHF et 175 CHF.
  • Une toiture végétalisée : pour ce type de toiture, il faut prévoir entre 50 CHF et 100 CHF par m2.

Il faut tout de même préciser que les prix donnés sont à titre indicatif issus de différentes sources et ne remplacent pas les prix dans le devis du couvreur. Seul l’expert peut donner son verdict et à vous de négocier si besoin.

NOS AVANTAGES POUR VOS BESOINS EN TRAVAUX

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Artisan de votre région
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !

faites votre demande pour un devis gratuit