Radiateur

Radiateur

Assurer le confort de la maison, tel est le rôle du radiateur. On en trouve souvent dans les habitations isolées, surtout en montagne, parce qu’il sert principalement à échanger les températures entre deux milieux différents. Ce matériel permet ainsi d’avoir chaud à l’intérieur quand il fait froid à l’extérieur ou de rester au frais à l’intérieur même s’il fait une chaleur de plomb à l’extérieur.

Le calorifère comme on l’appelle au Canada évite donc les sensations d’inconfort dues au climat. Il permet d’évacuer la chaleur ou de chauffer si besoin. Qu’il fonctionne par convection ou par rayonnement, l’important, c’est sa capacité à éviter une chaleur extrême à l’intérieur d’une maison ou d’un appareil chauffant.

Si vous avez besoin d’un émetteur de chauffage comme par exemple un nouveau radiateur, faites appel à un professionnel. Sur sos-travaux.ch, ils sont nombreux à proposer leurs services dans ce domaine. Ils peuvent vous offrir les meilleurs modèles disponibles et réduire leur tarif rien que pour votre projet. Pourquoi ? Parce que sos-travaux.ch les met en compétition pour qu’ils puissent répondre à votre demande sans fermer les yeux sur leur tarif, mais tout en répondant de façon personnelle à votre projet.

Les devis sont ainsi personnalisés et déterminés en fonction de la spécificité de chaque demande. Et en tant que client, cette liberté est décisive. 

Un radiateur pour votre sécurité et votre confort

Quel type de radiateur choisir ?

●      Radiateur électrique convecteur

Doté d’une résistance électrique, un radiateur convecteur agit directement sur l’air ambiant. Il le réchauffe pour faire monter la température et éviter toute sensation de froid. L’air chaud se dégage petit à petit et laisse place à l’air froid qui sera chauffé doucement. C’est ainsi que la convection transporte la chaleur en transportant d’abord les gaz. À utiliser avec un humidificateur d’air.

●      Radiateur rayonnant ou radiant

Les radiateurs rayonnants émettent des rayons infrarouges qui imitent les effets du soleil sur la planète. Ainsi, votre intérieur semble être exposé aux rayons solaires, ce qui augmente la température et chauffe les pièces internes. C’est à cause de ce rayonnement qu’on les appelle aussi radiants. Un système de convection est également intégré pour dissiper un peu les effets de l’infrarouge.

●      Radiateur soufflant

Les radiateurs soufflants sont généralement intégrés dans les salles d’eau parce que le froid y est plus important. Ils sont composés d’un système de soufflerie et de résistance. Ils sont également très résistants et souvent étanches. Leur système comprend encore des convecteurs ou des panneaux rayonnants pour que la température s’installe rapidement.

●      Radiateur à inertie

Les radiateurs à inertie comprennent plusieurs systèmes intégrés. D’abord, ils stockent la chaleur dans un liquide caloporteur ou dans un solide ayant des propriétés spécifiques comme la stéatite ou la pierre volcanique. Ensuite, un système de résistance électrique créée de l’énergie, laquelle sera diffusée dans la maison.

Ici, vous avez encore deux types de radiateurs : ceux qui produisent une chaleur douce et ceux qui accumulent la chaleur.

Les radiateurs à chaleur douce sont un ensemble de radiateurs à rayonnement et à inertie. Ils permettent d’augmenter rapidement la température et d’offrir une chaleur réconfortante. Pas besoin d’humidificateur d’air puisque la chaleur est douce. Les radiateurs à accumulation stockent d’abord la chaleur avec de les diffuser. Ils sont très performants justement parce que ce système permet de diffuser la même chaleur de façon prolongée.

Points d’attention

Attention à bien vérifier la diffusion de chaleur et la consommation d’énergie sur votre nouveau radiateur. Aussi, pensez à demander s’il est pourvu d’une programmation internet et d’une fonction d’installation intelligente. Et avant toute intervention, pensez déjà à l’endroit où vous allez l’installer ainsi qu’au volume à chauffer.

Pour éviter tout ce questionnement, sos-travaux.ch vous invite à déposer votre projet en ligne. Vous n’aurez qu’à spécifier vos besoins et nos partenaires se chargent de trouver le matériel idéal pour votre logement. En plus, ils pourront s’occuper de l’installation, ce qui évite les risques d’accident, les incidents et les soucis y afférents.

Encore mieux, sos-travaux.ch vous aide à trouver le prestataire le moins cher parmi ceux qui ont répondu à votre projet grâce au système de comparaison de devis rapide radiateur rapide. Comment ça se passe ?

  • Déposez votre projet en remplissant le formulaire de demande de devis radiateur en ligne,
  • Recevez directement les 4 devis les plus adaptés à votre projet et les moins chers surtout,
  • Choisissez le devis qui vous semble le plus pertinent.

Sos-travaux.ch vous met ensuite en relation directe avec ce dernier et vous pouvez parler de votre projet en toute liberté. Notez que tout est gratuit et sans engagement sur le site.

NOS AVANTAGES POUR VOS RADIATEURS

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux