Devis carrelage salle de bain

Carrelage salle de bain

La salle de bain est une des pièces phares d’une maison, l’avoir bien décorée avec des carrelages bien choisis nous donne des instants magiques pendant nos moments les plus intimes. Depuis longtemps, les carreaux, en plus d’être un support solide et pratique, sont devenus des éléments de décorations de base d’une maison, et cela, peu importe sa taille ou sa finition.  En plus, on en trouve partout, même dans les zones les plus reculées du monde. Pour connaître les devis des carreleurs qui se trouvent dans votre région, faites-le sur notre plateforme et obtenez jusqu’à 4 propositions venant des professionnels dans le domaine pour vos projets.

4 devis pour la pose de carrelage de votre salle de bain

Une salle de bain ne doit pas être juste une chose obligatoire, il faut en faire une tendance pour qu’on puisse l’utiliser confortablement et sans difficulté.  En effet, avoir une salle de bain tendance doit être dans la priorité des personnes qui souhaitent la rénover ou en construire une.

Quand on parle de salle de bain, on pense tout de suite aux carreaux et au style de carrelage qu’on peut utiliser. Si on regarde bien les photos des stars ou des personnes célèbres prises devant leur miroir dans leurs salles de bains, on peut y voir clairement que les carreaux sont toujours à la mode dans les salles de bains. Les carreaux donnent un goût luxueux à la maison.

Actuellement, on peut trouver plusieurs matériaux et matières de carrelage, sans parler des variantes teintes et motifs. On peut imiter toutes sortes de matériaux de construction, ciment, parquet, métro, etc., avec des dimensions XXL et différentes formes. Pour les carrelages, le plus difficile c’est de faire un choix. En plus, les prix des poses sont très variables. En réalité, le coût de la pose dépend de la surface, du style de pose, du matériau utilisé, sans oublier l’indemnité de l’ouvrier. Pour être claire, le prix de la pose est invariable.

Les tendances & styles de carrelage

Malgré les nombreux styles et tendances de carrelage qui existent en ce moment, le style cérame et mosaïque restent les préférés des clients. Voici quelques types de carrelages qui existent en ce moment. D’abord, il y a le style mosaïque avec un large choix de teintes, d’effets mats ou brillants, même un aspect intemporel. Pour les carrelages mosaïques, il y en a pour tous les budgets. Par contre, la pose d’un véritable carrelage mosaïque est assez chère, car elle doit être posée par des professionnels. Ensuite, il y a le carrelage en grès cérame qui coûte deux fois le prix de l’émail blanc. Il pèse plus lourds, mais plus solides. En plus, il peut être posé sur le mur comme sur le sol. Pour les variations, les choix sont infinis. Enfin, il y a le classique carrelage en pierre naturelle, qui reste indémodable et prend de plus en plus de valeur avec le temps. Par contre, ils ne doivent pas être posés sur des endroits où elle risque de prendre des tâches pour garder sa forme et son esthétique.

Aménager une petite salle de bain

Si autrefois, aménager une salle de bain n’était pas chose facile à cause des manques de matériaux, de nos jours, le véritable défi c’est de trouver le matériel parfait pour l’aménagement. Ceux qui souhaitent aménager sa salle de bain choisissent toujours entre la faïence et le grès cérame. Pour la composition, la faïence est faite d’argile de terre cuite, ce qui est la cause de sa fragilité aux éclats. Si possible, il ne faut pas l’utiliser pour revêtir le sol. Pour le grès cérame, il est fait essentiellement d’argile et d’autres mélanges tels que le feldspath, du sable ou du Kaolin. Il est très solide et très compact. Le grès céramique est facile à poser et peut être posé sur le sol comme sur le mur et ne nécessite pas d’entretien en particulier. Il peut être utilisé comme élément décoratif de votre salle de bain, mais il peut également être utilisé comme matériel de salle de bain. Il ne se détériore pas facilement. Il est possible de colorer le grès céramique en masse, c’est-à-dire que même les composants sont colorés, mais pas seulement la surface. C’est pour cela qu’en cas de choc, on ne voit pas forcément les impacts, contrairement à un carreau dont seule la surface est teintée. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien, sa durée de vie est longue et actuellement, il est disponible en plusieurs formats.

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux