Devis électricien

Devis électricien – Installation électrique

L’installation électrique d’une maison est complexe. Elle comprend tout, du compteur électrique à la prise de courant la plus élémentaire, ainsi qu’une chaîne de fils qui les relie : tableau électrique, appareils électroménagers, systèmes domotiques… Elle doit être sûre et durable dans le temps afin de répondre à un ensemble de critères de sécurité. Parce que les travaux d’électricité à domicile nécessitent une réflexion poussée, ils ne doivent être réalisés que par des professionnels.

Pourquoi faire appel à un électricien ?

Un agencement électrique fait partie des systèmes névralgiques d’un bien immobilier d’habitation. En sollicitant un spécialiste, on s’assure que l’équipement est respectueux des normes en vigueur et par conséquent sécurisé. Ces travaux visent également à faire en sorte que le niveau de qualité de l’équipement reste optimal et qu’elle soit la plus durable possible. Dans la pratique, la majeure partie des travaux touchant à l’électricité sont non seulement dangereux, mais peuvent également être source de graves accidents comme des incendies.

Il est difficile de s’improviser électricien, tout d’abord parce qu’il s’agit d’une profession aux talents spécialisés, mais aussi parce que les installations électriques peuvent être dangereuses : tant pour l’installateur que pour la propriété si le réseau électrique tombe en panne. Il y a alors un risque important d’incendie.

Les exigences du code sont constamment mises à jour pour intégrer les nouvelles technologies dans le système électrique. Par conséquent, il est essentiel que vos travaux d’électricité soient effectués par un électricien agréé. Toutefois, selon le prestataire de services et les circonstances, les différences de prix peuvent être importantes. N’hésitez pas à demander des devis gratuits et sans engagement.

Rénovation ou une installation électrique neuve

La première grande distinction à considérer pour votre projet : S’agit-il d’une rénovation ou d’une nouvelle installation électrique ? Deuxième question : Quelle est l’ampleur du projet ? Simplement un interrupteur à installer, un espace à équiper, un étage à rénover, et tout le réseau électrique de la maison à inspecter ?

Il est donc essentiel que vous profitiez de ce guide. Sans l’estimation précise d’un électricien professionnel, il serait difficile de s’y retrouver dans cet enchevêtrement de travaux électriques.

Chauffage électrique

Il s’agit là d’un élément supplémentaire des travaux d’électricité : la mise à jour complète ou la simple installation d’un système de chauffage électrique dans une propriété qui n’en disposait pas auparavant. Si les raccordements étaient prévus, ces travaux électriques seront plus ou moins indispensables.

Tableau électrique

L’installation d’un tableau électrique fait partie des tâches électriques courantes. L’installation d’un tableau électrique est une autre tâche courante. nCe dernier est un poste de commutation qui joue le rôle de distribution entre le compteur électrique et les câbles d’alimentation des différentes pièces. nSelon la taille de votre maison, le tableau électrique peut avoir des dimensions différentes et, dans les cas extrêmes, devenir une armoire électrique.

Il contient plusieurs accessoires, comme les boîtes qui l’entourent et les disjoncteurs. Il sera essentiel de relier les coûts liés au travail de l’électricien, qui sont généralement de CHF 100 par heure, bien qu’ils puissent être considérablement plus élevés dans les grandes villes, pour évaluer votre facture d’électricité. Par conséquent, il est essentiel d’établir un devis détaillé.

Installation électrique complète

Si vous avez récemment emménagé dans votre nouvelle maison et que vous n’avez pas encore fait installer l’électricité, vous serez choqué de découvrir qu’engager un électricien expérimenté n’est pas aussi simple que vous le pensez. Par ailleurs, si votre projet consiste à remplacer complètement le système électrique d’une vieille propriété, le coût peut rapidement augmenter.

Dépannage de l’électricité

Un électricien est appelé à intervenir en cas de problèmes et de réparations électriques, par exemple pour remplacer une prise endommagée.

Diagnostic de l’installation électrique

L’électricien se rendra sur place pour diagnostiquer l’installation et recommander des mesures visant à améliorer la sécurité, l’efficacité énergétique ou le confort.

Inspection électrique en Suisse – Contrôle oibt

En Suisse, tout montage électrique est soumis de manière périodique à une inspection dont le but est de démontrer sa fiabilité, sa sûreté. Ces examens sont déterminés par l’ordonnance fédérale sur les installations à basse tension. Par conséquent, l’Ordonnance sur les installations de Basse Tension ou communément appelée OIBT définit le type d’installation, mais s’assure également de leur conformité vis-à-vis des normes suisses.

Comme tout examen fédéral, l’OIBT ne peut être faite que par un électricien professionnel agréé pour faire cette tâche. Et comme pour tout examen de sécurité, il vise à déterminer le degré de sureté du montage ainsi que le risque d’incendie pouvant être provoqué par une négligence ou une oublie lors de la maintenance du réseau. Un examen du système électrique selon les recommandations de l’OIBT peut être pratiqué lors de la sortie de terre ou de la rénovation d’un bien immobilier. Il est néanmoins obligatoire dans un processus de vente immobilière dans la mesure ou le dernier examen a été fait sur une période antérieure à 5 ans. Mais dans ce cas précis, il est du devoir du potentiel acheteur de faire les vérifications.

Comme tout examen obligatoire, sa réalisation est à la charge du propriétaire.

Prix électricien, tarif horaire d’intervention en Suisse et conseils pour le choisir

La Suisse n’impose aucun mode de tarification spécifique sur les allocations des électriciens. Néanmoins, il est conseillé d’avoir recours aux grilles tarifaires qui sont en vogue selon le degré de prestation proposée par les artisans des cantons.

Le prix d’un électricien en Suisse peut varier considérablement en fonction de la complexité du travail. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre quels sont les taux horaires typiques des prestataires de services électriques afin de ne pas payer trop cher un service. Comment trouver une entreprise experte ?

Taux horaire de l’électricien en Suisse : pour avoir une idée du coût de son travail.

L’embauche d’un électricien est un événement courant, tant pour les locataires que pour les propriétaires. Le montant des frais facturés est déterminé par une variété de facteurs, dont certains que vous ne connaissez peut-être pas: La taille et la nature du projet : Plus le travail est long et complexe (rénovation ou installation électrique complète, par exemple), plus le coût est élevé ; Le type d’entreprise ; L’expérience et les connaissances de l’électricien ; Le lieu : Le devis d’un électricien à Genève sera généralement plus cher que celui d’un électricien dans le Jura.

Le tarif horaire moyen d’un électricien se situe entre CHF 120.- et CHF 190.-. D’autres coûts doivent être inclus en plus de ce tarif de base : le coût du déplacement, ainsi que le prix du matériel nécessaire à l’intervention, qui est généralement plus élevé que les prix publics (en moyenne, 30 à 40% de plus), donc si vous avez le temps, n’hésitez pas à acquérir votre propre matériel électrique.

Comparer les devis des électriciens

Demander un devis d’électricité est l’approche la plus simple pour obtenir un devis précis pour tout travail d’électricité, de rénovation ou autre service d’électricien. Vous obtiendrez ensuite des devis de plusieurs entreprises, et vous pourrez choisir la meilleure en fonction de votre projet et de votre budget.

Trouver un électricien

La première chose à considérer est de savoir si vous connaissez des entrepreneurs en électricité. Si vous ne savez pas qui appeler, il existe plusieurs possibilités pour trouver un électricien.

Vous pouvez rechercher des professionnels en utilisant l’annuaire, ou vous pouvez demander autour de vous. Vous pouvez également faire une demande sur sos-travaux.ch : en remplissant un formulaire avec vos besoins et vos coordonnées, vous pouvez recevoir plusieurs devis d’électricité en fonction de votre demande. Vous pourrez ensuite comparer les coûts de nombreuses entreprises fournissant le même service.

Dépannage électricien – intervention urgence

Il existe des situations d’urgence où l’on se retrouve avec une panne majeure et une défaillance accrue du système électrique. Dans ce type de situation, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui est disponible la majeure partie du temps depuis les sites de comparaison de prix.

Prix d’une installation électrique neuve 

Le coût des travaux d’électricité dans une maison ou un appartement neuf est déterminé par la surface du bâtiment, mais il peut varier considérablement d’un endroit à l’autre. Le type d’installation de l’équipement a également une influence sur le prix : les installations encastrées sont plus chères que les installations en saillie (elles sont également plus silencieuses et plus élégantes).

Enfin, la qualité et la complexité technologique des équipements ont un impact : plus vos aménagements et équipements sont complexes, et plus ils offrent d’options (détecteur de mouvement, minuterie, éclairage basse consommation, prise liée, etc.), plus leur prix est élevé.

Dans quelles villes en Suisse interviennent les éléctriciens du réseau sos-travaux.ch ?

Nos paysagistes interviennent dans toutes les cantons de Suisse romande et dans toutes les villes. Voici quelques exemples:

  • Électricien à Genève
  • Électricien à Lausanne
  • Électricien à Yverdon-les-Bains
  • Électricien à Fribourg
  • Électricien à Morges
  • Électricien à Sion
  • Électricien à Monthey
  • Électricien à Neuchâtel
  • Électricien à Bienne
  • Électricien à Montreux
  • Électricien à Vevey
  • Électricien à Nyon
  • Électricien à Gland
  • Électricien à Vernier
  • Électricien à Meyrin
  • Électricien à Carouge
  • Électricien à Thônex
  • Électricien à Versoix

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX D'ELECTRICITE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux