Rénovation électrique

Rénovation électrique

Électricité, une chose essentielle à la vie moderne, parce que tout marche à l’électricité. La loi impose d’ailleurs une rénovation de l’ensemble du réseau domestique tous les 15 ans. Cela ne devrait pas poser problème avec sos-travaux.ch. Le site se positionne comme étant la plateforme leader de recherche de prestataire dans le domaine sur le territoire suisse. 

En fait, dès qu’un souci apparaît dans le système électrique, il se peut qu’une rénovation électrique soit nécessaire. Ceci, pour garantir la sécurité de la maison et de l’ensemble de ses occupants. Il peut encore s’agir d’un petit problème. Dans tous les cas, mieux vaut faire appel à des professionnels pour faire un état des lieux et pour s’occuper des travaux électriques si besoin. Si après 10 à 15 ans, aucun bilan n’a encore été fait, c’est peut-être l’occasion idéale. 

Dans tous les cas, sos-travaux.ch vous accompagne dans la recherche de l’électricien ou de l’entreprise spécialisée pour réaliser ces tâches. Une première descente sera nécessaire pour vérifier l’état du réseau électrique avant de fixer le type de travaux à réaliser. Que ce soit une rénovation partielle ou totale, il suffit d’une seule demande pour trouver le bon prestataire.

1 – Décrivez votre projet de rénovation électrique

2 – Renseignez vos coordonnées

3 – Dites-nous si vous pensez à une rénovation partielle ou à une rénovation totale

4 – Spécifiez s’il faut une installation électrique complète

5 – programmez les délais de réalisation des travaux

Vous pouvez ajouter toute autre information pour que les devis proposés soient les plus précis possible. Oui, on vous présentera 4 devis d’experts et il faudra ensuite en choisir un. Mais c’est tout ! Pas besoin de longues heures pour comparer plusieurs sites, pas besoin d’appeler plusieurs prestataires pour comparer les prix estimatifs, pas besoin de laisser des imprévus dans le budget. Tout est compris dans le devis envoyé par nos partenaires, même les frais de transport.

Offre pour les particuliers

Assurez la sécurité de votre maison, de votre famille et de vos biens avec sos-travaux.ch. C’est simple, trouvez le prestataire qui effectuera l’installation électrique chez vous. Vous pouvez aussi demander une rénovation électrique si l’état des lieux ne révèle aucun danger imminent.

En fait, l’électricité est un secteur assez complexe. Il ne s’agit pas de peindre un mur ni d’ajouter une poudre, mais de s’assurer que le réseau fonctionne, qu’il est bien sécurisé et sécuritaire. Il faut que chaque commande réponde et que tout soit bien dissimulé. La distribution de l’électricité doit être bien pensée de façon à assurer un ravitaillement autonome de chaque pièce. Il faut encore éviter tous les risques d’électrocution pour les occupants, mais surtout pour les enfants. Avant toute chose, il faut un bilan complet. 

Pour cela, vous avez besoin d’électriciens professionnels. Ce que vous obtiendrez après une demande de devis rénovation électrique sur sos-travaux.ch. Ainsi, vous avez l’assurance de travailler avec une personne compétente, ayant le savoir-faire et l’expérience nécessaires ainsi que les matériels requis.

Les étapes :

  • Complétez notre formulaire de demande de devis renovation électrique,
  • Recevez 4 devis différents de 4 entreprises ou artisans de votre région,
  • Choisissez un devis c’est-à-dire un prestataire pour réaliser vos travaux.

Un devis unique pour votre rénovation électrique

Avec sos-travaux.ch, chaque devis émis est 100 % personnalisé. En effet, nos partenaires l’auront établi selon vos critères, votre projet et vos coordonnées. Comme il comprend le prix des matériels utilisés, leur utilisation, les taxes, les frais divers et les frais de transport, il est toujours différent pour chaque demande.

En plus, grâce au système de comparaison, il est toujours plus bas que la moyenne. En effet, sos-travaux.ch met ses partenaires en compétition pour que les devis présentés soient aussi uniques que bon marché. Ceci est valable pour les particuliers et les professionnels. L’avantage, c’est le jeu de concurrence des prix.

Il est possible de demander une intervention unique. Les services disponibles :

  • Bilan électrique complet
  • diagnostic électrique partiel
  • isolation et rénovation électrique
  • rénovation électrique partielle
  • rénovation électrique totale

Les travaux de rénovation peuvent aussi être concentrés dans une seule pièce comme la cuisine ou la salle de bain ou encore le garage. Il peut s’agir d’un seul étage dans un immeuble professionnel. Le plus, c’est que l’intervention est réalisée par un artisan reconnu ou une entreprise spécialisée de votre canton. Et c’est ainsi que les normes NIBT seront respectées.

Une rénovation partielle ou totale ?

Après le bilan ou le diagnostic électrique, votre prestataire vous conseillera une rénovation partielle ou totale (sauf si vous avez demandé une rénovation partielle d’office). Les travaux comprendront :

  • l’enlèvement et le remplacement des vieux matériels : tableau électrique, conduits, câbles, interrupteurs…
  • la pose de nouveaux équipements : prises de courant, prises internet, éclairages, prise terre…
  • les saignées si les branchements sont encastrés dans les murs, en plus des travaux de maçonnerie, de tapisserie et de peinture pour tout remettre à l’état.

Notez aussi qu’il faut préciser dans le formulaire de demande les informations pouvant réduire ou augmenter le devis comme :

  • le type de distribution du réseau interne, c’est-à-dire si le circuit est apparent ou encastré ;
  • le type de revêtement des murs, des plafonds et du sol ainsi que le matériau principal pour les murs comme la brique, le parpaing ou autre ;
  • les anciens bilans électriques (si vous avez déjà réalisé des diagnostics partiels par le passé) ;
  • l’accessibilité et la localisation du chantier, en ville, en campagne, à l’étage, au sous-sol ou autre ;
  • le type de matériel à utiliser, s’il y a des spécificités à citer.

Cela est obligatoire parce que l’estimation se base sur les informations citées dans le formulaire. Vous éviterez de nouvelles désignations dans le devis et une hausse du devis estimatif, et donc du budget.

À noter que le prix d’une rénovation électrique peut aussi dépendre du type de matériel choisi en remplacement et du prix sur le marché. Sos-travaux.ch vous évite de comparer plusieurs devis inutiles en ne proposant que les 4 meilleures offres en fonction de votre demande. L’analyse se fait en interne. Et ceci, gratuitement !

Vous pouvez ainsi contacter nos meilleurs artisans et entreprises en 48 heures et obtenir une intervention en deux jours.

Sos-travaux.ch, c’est facile, c’est rapide et c’est gratuit !

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX D'ELECTRICITE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux