Devis travaux de peinture

Devis peinture – Maison & appartement

Peindre ou repeindre son appartement peut être long et laborieux, notamment pour ceux qui ne possèdent pas le matériel nécessaire. Or, réaliser ses travaux de peinture soi-même est un vrai défi que l’on est souvent tenté de relever pour réaliser des économies ! Mais pour éviter les mauvaises surprises et pour gagner en temps, l’aide d’un artisan peintre est requise.

Vous voulez gagner du temps et obtenir un résultat soigné ? La solution est de faire intervenir un artisan peintre expérimenté. Que cela soit pour votre maison ou pour un appartement, quelques paramètres sont à prendre en compte pour pouvoir en sortir un devis.

Devis peinture : estimer le prix de ses travaux

Que vous souhaitiez repeindre tout l’intérieur de votre maison ou seulement une partie, l’une ou l’autre option repose sur le même principe : il est essentiel d’obtenir un devis avant d’effectuer les travaux. Les tarifs peuvent varier considérablement en fonction du type de travaux et de l’endroit où ils sont effectués.

Ses travaux de peinture par un artisan peintre

La peinture est souvent la partie la plus évidente du projet pour les propriétaires de maisons individuelles qui font des rénovations. C’est toutefois une erreur, car les peintres experts savent que la préparation des supports, le ponçage, la technique et la finition sont des aspects essentiels de leur métier.

Certes, vous pouvez tenter de le faire vous-même. Cependant, entre le temps consacré à la planification et à l’exécution, ainsi que l’argent dépensé en peinture dans les magasins, en rouleaux et en pinceaux, le résultat final n’en vaut pas toujours la peine. D’autant plus que le produit final peut être dangereux. Nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel pour effectuer cette tâche si vous souhaitez peindre l’intérieur ou l’extérieur de votre maison.

Prix peinture d’un appartement & d’une maison en m² ou heure.

Peindre un appartement ou une maison demande du savoir-faire et une grande patience. Les professionnels appliquent les différentes textures présentes sur le marché en procédant étape par étape et en respectant les consignes des fabricants.

Les principales catégories de peinture employées actuellement sont la peinture à l’huile, la peinture à l’eau, la peinture acrylique, la peinture glycéro et la peinture écologique. Ce produit décoratif se choisit en fonction du support et de l’effet désiré. La peinture murale diffère de la peinture pour bois et de la peinture pour radiateurs. Une sous-couche est le plus souvent nécessaire.

Les prix des travaux de peinture en Suisse sont établis différemment par les professionnels. Chaque offre se situe dans une assez large fourchette de prix, allant de quelques dizaines à plus d’une centaine de francs suisses, proposés selon deux principales unités : m² ou heure. Ils sont ainsi calculés sur la base d’un taux horaire ou d’un prix au mètre carré.

Le tarif des travaux de peinture intérieure diffère ainsi de celui du nettoyage et ravalement de façade. Il dépend de plusieurs critères comme le type de peinture pour votre chambre, votre salon ou votre cuisine, que ce soit de la peinture acrylique, brillante, mate, glycéro, à la chaux, etc.

Le prix de la peinture choisie va influencer ce prix au m². Ce montant va ensuite être multiplié par le nombre de m² à couvrir. Sur Sos-travaux.ch, le devis de peinture, les coûts afférents à la préparation du chantier sont quelquefois calculés au m² . Les devis prennent généralement en compte la fourniture et la pose, mais ce n’est pas toujours le cas. Par ailleurs, les prix au m² sont le plus souvent dégressifs.

Devis de peinture: les éléments à prendre en compte

Le prix d’un travail de peinture est déterminé par divers facteurs, notamment la taille de la surface, la nécessité ou non de la préparer avant de la peindre, le type de support à peindre, le type de peinture souhaité, les difficultés d’accès (murs ou plafonds) et les finitions.

Afin d’obtenir le devis le plus précis et d’avertir l’entreprise de peinture choisie de votre besoin de support mural, vous devez fournir certains détails :

La marque et le type de peinture à utiliser : si vous avez un type de peinture préféré (par exemple, la peinture anglaise), vous pouvez le choisir. Sinon, le peintre choisira la couleur la plus appropriée à votre espace. La peinture fait partie de ces choses qui coûtent de plus en plus cher au fil du temps. Pour obtenir l’effet escompté, d’autres peintures (par exemple, celles de couleur sombre ou vive) doivent être appliquées plus souvent.

La surface à peindre, comme les murs ou les plafonds : le coût varie selon que vous peignez des murs ou des plafonds. Les plafonds sont plus difficiles à peindre que les murs, et les coûts seront donc plus élevés. Vérifiez également si les murs sont en plâtre ou en carrelage.

Combien y a-t-il de pièces dans la maison ? Y a-t-il des meubles à protéger (comme dans le cas d’une rénovation, par exemple) ?

L’état des supports : Le coût de la prestation sera influencé par l’état des surfaces de support à peindre. Est-il nécessaire d’éliminer un ancien revêtement ? Les surfaces présentent-elles des fissures ou des défauts ? Faut-il appliquer plusieurs couches de peinture ?

Prix de la peinture au m²

Il faut tenir compte de divers facteurs pour estimer le prix au mètre carré, c’est-à-dire la quantité de peinture nécessaire. Un calcul simple s’impose : il faut d’abord calculer la surface totale à peindre en multipliant la longueur par la largeur = surface en m². Vous trouverez des informations sur le rendement et la surface couverte sur les pots de peinture. N’oubliez pas non plus de prendre en compte le nombre de couches qui seront utilisées.

Peinture des pièces humides

Si vous devez réparer des pièces régulièrement exposées à l’humidité, la salle de bains est en tête de liste, mais il peut aussi s’agir de n’importe quelle autre pièce de votre maison, notamment la cuisine ou la buanderie. Lorsque vous peignez la salle de bains, une sous-couche est particulièrement bénéfique.

Après un dégât des eaux, il est nécessaire de repeindre les murs.

Suite à un dégât des eaux, les murs ou les plafonds de vos pièces peuvent être humides. C’est une opération délicate qui nécessite de nombreuses précautions. Pour exécuter les procédures dans le bon ordre, vous devez à nouveau faire appel à un peintre en bâtiment.

Peindre l’extérieur de sa maison 

Il s’agit généralement d’un travail qui nécessite la restauration de la façade. Il doit être effectué par un spécialiste qui connaît les techniques de construction et peut vous conseiller sur les peintures appropriées, conçues pour résister aux conditions climatiques difficiles.

Calculer une surface à peindre

Il n’est pas nécessaire de s’embarrasser de statistiques pour choisir une surface à peindre. Un simple calcul suffit : Pour connaître la taille d’une surface, multipliez la longueur par la hauteur : m² Pour les murs, il y a deux facteurs principaux à prendre en compte : la longueur et la hauteur. Pour les plafonds, il y a également deux éléments importants à prendre en compte : la longueur et la largeur.

Prix des travaux de peinture

Les prix des travaux de peinture en Suisse sont établis différemment par les professionnels. Chaque offre se situe dans une assez large fourchette de prix, allant de quelques dizaines à plus d’une centaine de francs suisses, proposés selon deux principales unités : m² ou heure. Ils sont ainsi calculés sur la base d’un taux horaire ou d’un prix au mètre carré.

Les offres des peintres se réfèrent presque toujours aux mètres carrés à peindre et à une couleur de base blanche. Les autres couleurs seront plus chères, en fonction de la qualité.

Le calcul d’un tarif de peinture au m² est plus précis, et mieux adapté pour établir un devis de peinture. Une offre de peinture basée sur une surface m² vous apportera la garantie que le prix appliqué sera en adéquation à votre chantier.

Il est alors recommandé de demander directement un devis à un professionnel de peinture. Ce dernier saura comment préparer vos surfaces à peindre, et sélectionner les bonnes peintures à appliquer à votre mur.

Vous voulez gagner du temps et obtenir un résultat soigné ? La solution est de faire intervenir un artisan peintre expérimenté. Si vous souhaitez rafraîchir les peintures de votre intérieur, ou réhabiliter entièrement la façade de votre maison, l’aide d’un professionnel en la matière est primordiale. Un peintre va apporter tout son savoir-faire à votre projet de peinture. Cet artisan est souvent multi casquette, et ne se contente pas de peindre les murs et les plafonds.

Devis peinture appartement

Peindre un appartement peut être long et laborieux, surtout quand on est novice et que l’on ne possède pas le matériel adéquat. Pour établir un devis d’appartement, le système est le même qu’un devis pour une maison. La surface sera logiquement moins grande, mais il suffit de renseigner les informations nécessaires à votre projet lorsque vous remplissez votre formulaire de demande de devis et attendre qu’on établisse le devis pour vous. Rien de plus facile !

Devis peinture maison

Que cela soit pour redonner peau neuve à votre maison ou pour tout autre travaux de peinture pour la maison, vous pouvez toujours demander un devis directement en ligne. Cela vous permettra d’estimer le budget de vos travaux de peinture dans votre intérieur depuis la phase de préparation des murs jusqu’à la mise en peinture.

Vous souhaitez passer à la peinture de votre maison ou appartement? Sachez qu’il est désormais possible d’obtenir un devis en ligne gratuit et sans engagement. Sos-travaux vous permet de trouver le prestataire qu’il vous faut. Vous pourrez avoir 4 devis de prestataires de votre région. Cela vous permettra de comparer les coûts et les prestations des entreprises de peinture de votre région et vous faire une idée du coût des travaux.

Une fois ces renseignements fournis, votre demande de devis de peinture sera transmise auprès de l’ensemble de nos partenaires artisans peintres.

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX DE PEINTURE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux