Installer prise véhicule électrique

Installer prise véhicule électrique

En choisissant d’utiliser une voiture électrique, vous participez à la préservation de l’environnement. Effectivement, ce type de véhicule permet de diminuer considérablement votre production de gaz carbonique. D’autant plus que chaque modèle est optimisé à chaque fois pour être le plus performant possible. Sans parler de la possibilité d’optimiser votre autonomie grâce à la création de batteries puissantes et de moteurs économiques. Si vous désirez faire mettre en place une prise de recharge pour votre voiture électrique chez vous, vous trouverez tout ce qu‘il faut savoir dans ce guide. Ainsi que comment optimiser la gestion de vos recharges. Vous pouvez également obtenir des propositions financières pour les travaux d’installation de votre prise de recharge depuis notre site.

Propriétaire ou locataire : les procédés à suivre

Les autorisations nécessaires pour l’installation d’une prise de recharge pour voiture électrique ne sont pas les mêmes si vous êtes propriétaire de la maison où vous vivez ou êtes locataire.

Effectivement, si vous êtes un locataire et que vous désirez mettre en place une prise de recharge pour votre voiture électrique sur votre place de parking ou dans votre garage. Il vous faudra obtenir l’approbation du propriétaire du bien ainsi que des autres occupants du bâtiment dans lequel vous habitez.  Il vous faudra également déterminer quelle est exactement la puissance dont dispose la construction où vous habitez. En général, si vous êtes le seul occupant qui désire mettre en place ce type d’installation, il n’y a aucun risque que l’alimentation ne puisse subvenir à vos besoins. C’est quand plusieurs locataires demandent la mise en place de ce dispositif qu’il est indispensable de veiller à ce que votre source d’alimentation puisse combler toutes les demandes. Dans le cas où la source d’alimentation n’est pas très puissante pour pallier à toutes les demandes. Il sera indispensable de la changer pour que tous les occupants qui ont besoin de ce dispositif puissent en profiter pleinement. Le mieux serait donc de faire appel à un expert dans le domaine de l’électricité. Il sera en mesure de vous guider efficacement dans tout le processus de mise en place de votre prise de recharges.

Si vous êtes nombreux à vouloir l’installation de prises de recharges pour voitures électriques. Vous pouvez aussi adopter une solution plus économique pour tout le monde qui consiste à mettre en place une prise commune. Et donc de mettre en place un planning pour l’utilisation de la prise. Ainsi, chaque occupant pourra recharger sa voiture quand son tour viendra.

Les propriétaires et les locataires de maisons individuelles n’ont pas à obtenir autant d’approbations. Toutefois, le locataire devra toujours demander le consentement du propriétaire avant de pouvoir apporter une telle modification à l’habitation. En général, si cette installation n’est pas permanente et peut être enlevée une fois votre contrat arrivé à terme. Le propriétaire vous accordera sûrement son autorisation. Mais de nos jours, ce type d’installation peut aussi être un grand atout pour la construction.

La puissance idéale pour une prise de recharge de voitures électriques

Avant l’installation de votre prise de recharge pour votre voiture électrique, il vous faudra déterminer quelle sera sa puissance énergétique. Le choix de cette puissance repose tout d’abord sur l’autonomie de la batterie de votre voiture électrique. Mais il vous faudra également prendre en compte la capacité de charge de vote véhicule, mais aussi combien de voitures vont être rechargées avec la prise. Vous pouvez d’ailleurs obtenir les informations concernant les besoins de votre voiture auprès de la concessionnaire automobile où vous avez acquis la voiture. Mais à titre d’information, la puissance d’une prise de recharges pour les voitures électriques varie entre 3,7 à 11 kWh.

Confier l’installation de votre borne de recharge pour voitures électriques à un professionnel

Pour l’installation de votre prise de recharge pour voitures électriques, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Effectivement, grâce à ses expériences dans le domaine ainsi que ses compétences théoriques, le professionnel est le seul qui sera en mesure de se conformer aux exigences appliquées en ce qui concerne la sécurité lors de l’installation de la borne. Il sera également le seul à pouvoir respecter les règles d’ampérage, de tension ou encore de calibrage de votre prise. Ce qui vous permet de disposer d’une prise de recharge conforme aux normes de sécurité, mais aussi d’utilisation. Vous n’aurez pas à avoir peur quand vous l’utilisez, car elle sera bien en règle.

Pour pouvoir avoir une estimation des coûts des travaux pour la mise en place de votre borne de recharge, pourquoi ne pas déposer une demande de devis ? Sur notre plateforme, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire gratuit et attendre que les propositions arrivent. Cette offre est d’ailleurs sans engagement. 

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX D'ELECTRICITE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux