Devis pose-terrasse en bois

Pose-terrasse en bois

Avoir une terrasse dans sa maison c’est le rêve de toutes les personnes. Elle permet de profiter pleinement du soleil ou de l’air frais sans avoir à sortir de chez soi. En posséder une ne vous apportera que du bien. Actuellement, il est plus facile d’en procurer, surtout avec les nombreux matériaux qui existent en ce moment, c’est même devenu un problème de choisir les matériaux parfaits pour construire une terrasse. Effectivement, il en existe plusieurs types de matériaux comme les bois véritables ou mélanges, pierre, dalle ou béton, pavés, carreaux, caillebotis et autres, les choix n’en manquent pas que parfois, c’est difficile d’en décider. Par contre, si on veut donner du charme à sa maison, le choix d’une terrasse en bois est le plus conseillé. En plus, le bois est synonyme de chaleur et de convivialité. Ajouté à son aspect mystérieux et son esthétique bien spécifique, le choix d’une terrasse en bois vous apportera la paix et le calme. En outre, elle n’est pas difficile à se procurer et ne nécessite pas beaucoup d’entretien et peut être décorée comme on le souhaite. On peut le colorer ou le laisser comme son état d’origine, une terrasse en bois sera la meilleure décoration extérieure de votre maison.

Pose et installation de terrasse en bois

Avant de décider quel bois utiliser sur sa terrasse, il faut savoir comment les poses se font, car les techniques ne sont pas les mêmes pour les bois. La plupart des personnes qui souhaitent avoir une terrasse préfèrent la terrasse en bois. Cela est dû au fait qu’on peut l’adapter à toutes formes de terrasse qu’on veut avoir. D’ailleurs, il existe plusieurs types de terrasse en bois, il y a le type en bois européen, en bois exotique ou même en bois mélangé qui ont chacun ses spécificités et caractéristiques. Pour la pose de terrasse en bois naturel, il n’y a pas de technique particulière à savoir, la seule limite c’est l’imagination et la création du travailleur de bois. Il faut savoir qu’utiliser du bois naturel pour sa terrasse reflète un caractère naturel, simple, mais élégant. Sa pose est facile à faire, même un apprenti passera pour un professionnel. En plus, on n’a pas besoin d’être plein aux as pour s’en procurer. En effet, le coût pour en avoir n’est pas très élevé, il dépend de la qualité de bois que vous choisissez. Limite que le bois ne dure pas éternellement.

À part la terrasse en bois naturel, il y la terrasse en bois composite, on peut également l’appeler une terrasse en WPC. Sa composition est faite de polyéthylène de densité élevée et de fibre de bois. Ce type de terrasse est coloré dans la masse, ainsi, on peut choisir la couleur qu’on veut pour sa terrasse. De même pour sa finition, il y en a pour tous les goûts. Par contre, le coût de la pose pour une terrasse en WPC est assez élevé par rapport à la pose d’une terrasse en bois naturel. Mais le coût en vaut la peine, car les avantages n’en manquent pas. Elle n’est pas glissante et elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien ou de soin particulier. Puis, elle est solide et n’a pas peur des cyclones ou des coups de vent.

Prix de pose d’une terrasse

Chaque terrasse a ses spécificités, mais actuellement, il y en a de plus en plus de monde qui sont attirés par la terrasse en bois. Pour connaître le prix d’une procuration d’une terrasse, il est important de savoir ses quelques points qui vous aideront à avoir une idée de budget pour votre terrasse. Sur notre plateforme, vous pouvez en avoir les meilleures offres avec les meilleurs prix. Il existe trois ponts à savoir si on veut connaître le prix total d’une pose d’une terrasse en bois. D’abord, il faut connaître le prix de la structure, c’est-à-dire, connaître les supports qu’on veut utiliser pour la poser sur la terrasse. Il arrive que quelques personnes la posent sur une couche de géotextile, il est également possible de la poser sur une dalle de béton. D’ailleurs, de plus en plus de monde choisit cette technique, car une dalle en béton, c’est plus solide. Souvent, les supports viennent avec des platelages pour que la terrasse puisse atteindre une hauteur de 40 cm en moyenne. Ensuite, il faut savoir le coût du platelage, c’est-à-dire, la totalité des planches en bois, ainsi que les vis qui vont être utilisées pour bien maintenir les supports. Enfin, il y a le coût de la main-d’œuvre, qui dépend de l’artisan, mais si vous envisagez d’engager un professionnel, le coût varie entre 40 CHF et 130 CHF par m2.

Prix pose de terrasse en composite

Le bois composite entre dans les environs de 150 à 200 CHF/m2 sans compter le prix de la main-d’œuvre. Suivant la taille ou la grandeur de la pose d’une terrasse se calcule la quantité de bois utilisés ainsi que son coût, et l’accompagnement des matériels et la pose. Elle comporte différents prix suivant sa gamme et sa qualité. Mais différent coût peut-être possible pour une fabrication de terrasse en bois. Il est surtout pris en compte selon le relief, la largeur du terrain et aussi la région. Suivant le budget, des éléments sont mis en jeux pour choisir son bois composite :

  • Style et format des lames
  • Épaisseur 
  • Qualité du composite
  • Méthode de pose
  • Préparation du sol

Entretien du bois composite

Après sa sortie à l’usine, le bois composite reste plus sale. Elle est plus simple à entretenir par rapport aux autres bois. Un point de différence par rapport au bois naturel, elle n’est pas faite pour disposer à la moisissure et l’humidité, mais elle est résistante à la sècheresse. Laver régulièrement son bois assure la propreté de sa terrasse. Chaque lame présente sa propre compatibilité suivant la marque. Mais surtout, il se déduit suivant  l’utilisation de jet à haute pression qui perfectionne le lavage. Le respect de la puissance est donc essentiellement important.

Si la terrasse est vraiment sale, il est conseillé de la laver avec un vinaigre et il suffit de prendre 25 minutes d’écart avant de la brosser. L’entretien du bois composite laisse un avantage puisqu’elle ne demande pas d’un entretien structurel. Il est essentiel d’utiliser un antimousse.

La terrasse pourrait être sale, pleine de feuilles mortes, d’humidité pendant le printemps, mais il suffit simplement d’attendre le bon moment.  Et heureusement,  le bois composite est plus facile d’entretien. C’est d’ailleurs l’un de ses bienfaits par rapport au bois naturel.

Le bois composite WPC

Le bois composite WPC se forme généralement de 70% de bois et 30% de plastique et de matière chimique pour solidifier les deux. Le bois composite est un équipement indispensable pour avoir un jardin très agréable.

Elle est souvent utilisée pour la construction des plages de piscines, terrasses, pontons et autres aménagements extérieurs durables. Tous les produits n’ont pas la même dureté, ce qui les différencie autrement. Mais généralement, c’est un matériau très fragile. Une telle agressivité risque de le détruire facilement.

Contrairement au bois naturel, le bois composite WPC n’est pas sensible aux insectes et aux champignons. Mais il est plus facile à surchauffer s’il est exposé au soleil. Il présente donc des avantages plus particuliers. Son utilisation rend plus efficaces les entretiens. Pour un projet à long terme, c’est le meilleur choix pour un bon nombre de masses. Il structure donc des effets importants sur le quotidien. Le bois composite PVC structure une fiabilité en permanence. Tous ces avantages présentent de meilleures couvertures pour l’intéressé.

Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à envoyer un formulaire de demande de devis, vous aurez minimum 4 devis d’artisans pour votre projet.

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX DE TERRASSE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux