Couverture

Couverture

La couverture est un domaine de la construction qui touche plusieurs spécialités. On la connaît habituellement par la mise en place d’un revêtement de toiture. Cependant, il s’agit d’une discipline un peu plus étendue. Elle peut en effet concerner le remplacement de toiture, l’entretien ou d’autres travaux d’aménagement à part entière, tels que la surélévation et la création de terrasses.

Plus de détails sur les travaux de couverture

Dans la construction, la couverture consiste en l’agencement de matériaux destinés à assurer l’étanchéité d’une charpente et à protéger un bâti des intempéries (pluies, neige, soleil, poussières, etc.). Étant un chantier d’une importante envergure, il requiert des équipements spécifiques propres aux professionnels. Il se peut entre autres qu’on ait besoin d’une grue et d’autres matériels comme la nacelle lors des travaux de couverture.

Les travaux de couverture consistent également à canaliser les eaux pluviales afin d’éviter que la présence d’humidité ne vienne détériorer tout le bâtiment. Compris dans les éléments qualifiés comme étant la façade d’une maison, la couverture apporte aussi sa part dans l’esthétique d’une maison ou d’un édifice.

En plus de requérir des équipements professionnels, la couverture demande également un budget assez conséquent. Elle génère des dépenses liées au coût des matériaux de revêtement de la toiture, tels que les tuiles ou les ardoises. On ne doit pas non plus oublier la main-d’œuvre. Tout autant d’éléments qui justifient l’importance de demander un devis couverture pour mieux prévoir le montant à mettre de côté pour ce projet.

Les différents types de couvertures à choisir

Quel est le revêtement adapté pour la toiture de sa maison ? Voilà une des problématiques qu’on se pose en premier lorsqu’il est question de travaux de couverture ou de rénovation de toiture. Si vous faites appel à une entreprise de couverture professionnelle, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Elle saura vous conseiller sur le revêtement adapté à votre bâti.

  • Les tuiles :

Les tuiles sont des parmi les couvertures les plus courantes et qu’on retrouve le plus souvent en Suisse. Disponible en plusieurs dimensions, tailles et voire même de couleurs, elles sont à choisir en fonction de l’implantation de la maison et de votre budget. Il serait plus avisé de solliciter plusieurs devis afin de mieux choisir.

  • L’ardoise 

Ceux qui apprécient les matériaux nobles et authentiques vont apprécier l’ardoise comme couverture. Bien qu’elle demande un travail minutieux, elle dispose d’une importante longévité. Pour certains bâtiments incluent dans les patrimoines historiques, l’ardoise peut être requise. Notre plateforme se propose de vous donner plusieurs devis de couverture ardoise si tel est votre projet.

  • Le zinc 

Les feuilles de zinc ou la toiture en tôle restent également un premier choix, notamment grâce à ses nombreux atouts. N’hésitez pas à demander vos devis gratuits de toiture zinc sur notre site.

  • La toiture-terrasse 

Si vous souhaitez ouvrir votre toit pour y aménager une toiture-terrasse, il est important de faire appel à une entreprise de couverture spécialisée, étant donné l’ampleur de ce chantier. Ce projet vous fera sans aucun doute profiter de plus de lumière.

  • La toiture plate 

Ce type de toiture plate exige certaines conditions climatiques. Raison pour laquelle, il est impératif de consulter un professionnel pour déterminer s’il est adapté à votre canton ou non.

Déterminer le prix des travaux de couverture

La réfection de toiture se présente comme un projet d’une grande ampleur. Elle peut donc être un projet qui exige un important investissement. Plusieurs éléments peuvent influencer le prix d’une toiture, dont le type de matériaux choisi, la superficie du toit et les compétences exigées pour réaliser les travaux. La surface de la toiture reste aussi un détail important qui peut varier le coût total. On note par ailleurs la complexité des travaux qui ne seront pas les mêmes en fonction que ce soit une toiture plate, un pavillon, un toit arrondi ou d’autres formes encore.

Devis détaillé pour la réalisation de ses travaux de couverture

Un devis couverture doit contenir le prix de chaque matériau : toiture, zinguerie, charpente, etc. Plus un devis est détaillé, mieux c’est. Dès que le coût des travaux s’élève à plus de 150 euros, un devis est requis. Ce document, une fois que vous l’acceptez, se présente déjà comme un contrat entre vous et votre artisan.

Sos-travaux.ch propose des devis couverture pour vous aider à concrétiser votre projet dans les meilleures conditions. Pour un formulaire de demande de devis, vous pouvez bénéficier de 4 propositions de devis d’entreprises qualifiées correspondant à votre demande. Vous pourrez ainsi fixer votre choix d’entreprise de couverture plus facilement.

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX DE COUVERTURE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux