Devis pose d’un faux plafond

Pose d’un faux plafond, techniques et PRIX

Poser un plafond est un travail fait dans les travaux de réaménagement, de bâtiment ou de rénovation. Actuellement, il existe divers types de plafonds avec des systèmes de pose différents. Et le faux plafond est un des types de plafonds des plus tendance. Son principe est simple, mais efficace, non seulement il aide à cacher les petites imperfections de construction, les fils d’électricités, comme ce qui en est de même pour les plafonds ordinaires. Mais il permet également d’incorporer les matériaux d’éclairage et toutes sortes d’isolants. Les types de faux-plafonds qui existent sont les faux-plafonds suspendus, plafond tendu en toile, ou plaque de plâtre (placoplatre). Mais entre ces types de faux-plafonds, la plaque de plâtre figure parmi les plus demandés sur le marché. Les raisons en sont parce que ce genre de faux-plafond n’est pas difficile à installer. En plus, il donne une tout autre forme aux plafonds. Avec les plaques de plâtre, les fils d’électricité seront bien cachés, les systèmes de ventilation, ainsi que les diverses conduites sanitaires et isolations. De plus, les faux plafonds en dalles aident à rectifier les niveaux excessifs des plafonds.

Plafond tendu en toile

Si les faux-plafonds ne nécessitent pas forcément des professionnels, poser un plafond tendu en toile exige un minimum d’expertise, car le système exige à exalter les toiles en PVC qui se déforment à cause des températures élevées sur les coins des murs avec des supports d’attache spéciale. Une technique très difficile à réaliser et une équipe qualifiée dans le domaine. Par contre, poser un plafond tendu ne nécessite pas forcément beaucoup de personnes, sa durée de réalisation n’est pas également très longue et les frais d’installation ne sont pas très élevés. En général, il faut juste une journée pour en poser. En plus, si vous souhaitez garder votre ancien plafond, ce n’est pas un problème, car il sera posé sur ce dernier. Puis, les différentes installations, que ce soit sanitaire, électriques ou autres peuvent être cachées. Ils se placeront entre l’ancien et le nouveau plafond.

Faux plafond Placoplatre BA13

En ce qui concerne le type de faux-plafond placoplatre BA13, il est surtout présent dans la fabrication des faux plafonds, cloisons d’isolation et dans beaucoup de travaux de plâtrerie. Il fait également partie des faux-plafonds les plus utilisés en ce moment. Si on veut une plaque parfaite, le faux plafond placo BA13 reste le meilleur des choix. Son système d’installation consiste à suspendre les supports métalliques via une méthode d’ancrage atypique. Nombreux sont les avantages de ce type de plaque. Entre autres, il permet d’avoir une meilleure condition d’isolation phonique ou thermique. Le coût d’installation n’est pas très élevé, le prix est souvent estimé par m2. Une des exigences des clients dans les diverses constructions est la possibilité de personnaliser les objets et les matériaux de construction. Un autre grand avantage de choisir un Placoplatre BA13 c’est cette possibilité de personnalisation, qui peut se faire grâce à son aspect brut. Ainsi, les propriétaires pourront le décorer comme ils le veulent.

Pose d’un plafond par un professionnel

S’il a été énoncé que la pose de certains de ces types de plafonds n’est pas difficile, il nécessite quand même un minimum de compétence technique et des matériels adaptés pour les installations. Il est surtout préférable de ne pas juste se fier à des vidéos ou des tutos sur internet. Mais de confier les travaux à des personnes qualifiées et compétentes, avec des années d’expérience. Cela vous permet d’avoir un travail bien fait et des garanties sur la qualité du travail. En plus, actuellement, les experts en pose de faux plafonds ne font pas que des travaux d’installation. Ils se chargeront également des autres travaux tels que les installations électriques, sanitaires, isolations et autres.

Par contre, pour ne pas se tromper dans les devis ou de prestataire, il ne faut pas se fier à un seul devis. Pour avoir les meilleures propositions, il est conseillé d’examiner les différents prix sur le marché et surtout choisir des devis sans aucun engagement nécessaire et gratuit. Si possible, il faut comparer en moyenne 4 prestataires de plâtrerie dans votre pays ou région. En Suisse, une pose de plafond suspendu en placoplatre est environ de CHF 80.- à 100.-/m2. Ce prix inclut tous les matériels nécessaires pour la pose.

Si vous avez besoin de devis, n’hésitez pas à en demander rapidement et gratuitement en consultant les offres des professionnels dans votre région.

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX DE POSE DE FAUX PLAFOND

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux