Devis Cuisine

Devis pose Cuisine – Installation et Rénovation de Cuisine

Avez-vous besoin de remplacer ou d’ajouter une cuisine dans votre maison ? Étant donné que la budgétisation se fait généralement sur une base individuelle, il peut être difficile de déterminer le coût de l’intégration d’une cuisine. Le coût de l’installation d’une cuisine est toujours déterminé par une somme spécifique, mais combien exactement ? Vous pouvez utiliser nos chiffres pour déterminer le budget de l’installation d’une cuisine !

Installation d’une cuisine

Votre cuisine est le cœur de votre foyer. C’est là que sont préparés les repas de la famille, et c’est une véritable pièce à vivre dans la maison ou l’appartement.

Une cuisine bien aménagée

Il y a plusieurs avantages à aménager une cuisine en fonction de la taille de la pièce, qu’elle soit grande ou petite : Gain de temps : Si vous organisez votre cuisine efficacement, vous éviterez les allers-retours entre le four, le plan de travail, l’évier et le réfrigérateur. Vous cuisinerez donc plus rapidement. Optimisez la surface : L’agencement d’une cuisine la rend efficace et maniable. Cela garantit que votre cuisine est agréable à utiliser et qu’elle est attrayante en tant qu’espace de vie. Réduire les risques d’accidents : une cuisine bien conçue vous permettra de travailler et de vous déplacer librement sans vous heurter aux meubles. Optimiser le stockage : de nombreux ustensiles, ainsi que des aliments et des réserves, doivent être stockés dans une cuisine. Une cuisine aménagée dispose d’une capacité de stockage suffisante. Elle sera donc plus utile et plus ordonnée.

Comment poser une cuisine en kit ?

Dans le cadre de travaux spécifiques pouvant conduire à des accidents, il est toujours recommandé de faire appel à un spécialiste. Mais dans le cas d’une cuisine, il est tout à fait possible de faire les travaux soi-même, même si faire appel à un poseur professionnel est plus que recommandé.

Procédure de montage d’une cuisine en kit :

  1. Préparation du montage : préparation et déballage des meubles, ainsi que de divers outils nécessaires au montage,
  2. Assemblage et fixation des meubles du bas : la seconde étape consiste à installer les meubles composant les parties basses. Il faut ensuite les mettre à niveau, les fixer sur les murs et enfin entre les meubles,
  3. Assemblage et fixation des meubles du haut : comme pour les meubles du bas, il faut installer les meubles du haut,
  4. Ajustement des divers éléments : à l’aide des divers éléments d’ajustement, on ajuste les divers éléments ainsi que leur niveau,
  5. Poses et réglage des portes et des poignets :
  6. Montage du plan de travail : la suite consiste à déposer le plan de travail et le raccorder au reste du montage,
  7. Raccordement et branchement : après avoir fini les diverses installations, il faut ensuite faire les divers raccordements sanitaires ainsi des appareils électroménagers,
  8. La finition : enfin il ne reste plus qu’à poser les plinthes sur les éléments du bas.

Bien choisir sa cuisine

Lorsque vous découvrez le coût d’une cuisine, vous comprenez l’importance d’en choisir une. Outre le coût d’une cuisine, vous devez choisir une cuisine qui correspond à vos préférences, à vos exigences et à vos besoins. Quelles sont les clés pour choisir une excellente cuisine ?

La taille de la cuisine

Il est essentiel de choisir une cuisine adaptée à votre espace. En effet, la taille de la pièce déterminera le degré de personnalisation de la cuisine que vous pourrez construire, ainsi que le nombre d’éléments à intégrer. Il est essentiel de choisir des meubles conçus pour la surface disponible :

Les petites cuisines requièrent une attention particulière car l’espace est compté. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de rangement disponible dans la pièce, quelle que soit la taille de la surface. Pensez à optimiser l’espace lorsque vous créez une petite cuisine. Veillez à ce que les meubles ne soient pas trop grands et investissez dans des équipements de cuisine de premier ordre pour disposer d’un grand espace de rangement, même sur une surface réduite

Lorsqu’il s’agit de concevoir une grande cuisine, restez simple ! Même si l’espace est grand, vous n’êtes pas obligé d’acquérir une quantité extravagante de meubles de cuisine. Faites un plan et assurez-vous que votre immense cuisine, même si elle est complexe à utiliser, reste facile à naviguer.

Bien que cela ne soit pas nécessaire, il est tout de même essentiel de planifier à l’avance l’aménagement d’une cuisine afin de s’assurer que vos meubles de cuisine sont adaptés à vos besoins.

Le design de la cuisine

Enfin, le design de votre cuisine sera déterminé par vos préférences personnelles en matière de décoration intérieure. Il existe une variété de types de cuisine pour chaque style : moderne, urbain, rustique, contemporain, etc. Cependant, plusieurs options sont disponibles en fonction de votre budget, notamment en ce qui concerne les différentes gammes et équipements.

Une cuisine adaptée à votre fammile

Une cuisine pour un grand ménage et une petite famille ne sont pas toujours les mêmes. Chaque besoin a sa propre configuration : Vous devez cuisiner pour de nombreuses personnes ? Si oui, le nombre de plans de travail doit être quadruplé. Prenez-vous vos repas dans la salle à manger ? Dans ce cas, prévoyez au moins une place (table à manger ou îlot de cuisine) pour chaque membre de la famille. Combien d’appareils électroménagers possédez-vous ? Si vous préférez avoir beaucoup d’appareils, vous aurez besoin d’un espace de rangement supplémentaire, surtout si vous possédez de gros robots ménagers. Combien de dîners préparez-vous ? Comme pour les autres produits, plus vous avez de plats à ranger, plus vous aurez besoin d’espace de rangement.

Une configuration plus grande est nécessaire pour une famille avec plusieurs enfants ou personnes afin de répondre au mieux à toutes les demandes. Un concepteur de cuisine ou un architecte d’intérieur peut vous aider à créer un plan de cuisine, comme toujours. Même si vos besoins de rangement sont modestes, il est généralement judicieux de prévoir un peu plus de rangement que nécessaire. Si vous vendez votre maison, une cuisine pratique et spacieuse augmentera l’attrait de votre bien.

La gamme de votre cuisine

Lorsque vous choisissez un fabricant de cuisine, la première chose à prendre en compte est votre budget. Il ne sert à rien de s’adresser à un constructeur de cuisine sur mesure si votre budget n’est pas illimité. Il est préférable d’acheter des meubles dans des grandes surfaces comme Ikea ou Conforama qui proposent des produits prêts à monter. Consulter des entreprises qui proposent des produits trop coûteux serait une perte de temps.

Prix d’une pose de cuisine aménagée

Une cuisine de base comporte tous les meubles essentiels, tels qu’un plan de travail, un évier et des placards de rangement. Les appareils électroménagers ne sont pas inclus.

Si vous n’avez aucune compétence en matière de construction ou d’installation, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Si vous avez pris une cuisine en kit avec option de montage, il peut être soit indépendant, soit affilié à la marque. Le coût d’une cuisine équipée varie entre CHF 1’000.- et plus de CHF 12’000.- en moyenne. Tout dépend de la taille de votre cuisine et de la qualité des meubles.

Prix une cuisine équipée

La cuisine équipée est de plus en plus populaire de nos jours, car elle comprend le mobilier ainsi que tous les équipements et appareils dont vous pouvez avoir besoin. Elle est particulièrement importante lors de la rénovation d’une cuisine. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’une cuisine équipée est plus chère qu’une cuisine standard. Le prix d’une cuisine équipée varie de CHF 1’500.- à plus de CHF 20’000, en fonction de la variété de la cuisine.

Par ailleurs, la détermination du coût global est difficile car le coût de l’installation d’une cuisine équipée est généralement fixé en fonction des équipements à installer.

Les prix d’un cuisiniste

La deuxième solution consiste à faire appel à un concepteur de cuisine qui vous aidera à planifier et à aménager votre cuisine. Faire appel à un concepteur de cuisine indépendant vous apportera plusieurs avantages : il saura comment aménager votre cuisine en fonction de vos préférences, et il se rendra chez vous pour prendre les mesures nécessaires. Il pourra vous conseiller sur le choix des meubles, des matériaux et des appareils tout au long du processus. Chaque option est étudiée et évaluée, et une cuisine 100% sur mesure et unique peut être fournie.

Le coût d’une cuisine sur mesure s’élève en moyenne à CHF 12 000.-, tandis que le coût du cuisiniste se fait uniquement sur devis.

Quels sont les facteurs qui influencent le coût de l’installation d’une cuisine ?

Le coût de l’aménagement de votre cuisine est déterminé par une série de facteurs. Si vous ne prenez pas le temps d’examiner les facteurs suivants, le prix peut varier du simple au triple : La taille de la cuisine : si vous avez une grande cuisine, vous la suréquiperez très certainement, ce qui augmentera vos dépenses. Bien entendu, le prix d’une cuisine de 10 m² n’est pas égal à celui d’une cuisine de taille ou de forme différente. Frais d’installation : Certaines marques de meubles incluent l’installation dans le prix. Le choix de l’installateur peut avoir une influence considérable sur le budget global. Bricolage ou installation par un expert ? Si vous le faites vous-même, vous économiserez sur la main-d’œuvre, mais vous devrez consacrer du temps et des efforts à la conception de votre cuisine. Si vous faites appel à un professionnel, vous pouvez lui demander de terminer le travail en moins de temps et à votre goût.

Les cuisines en kit sont moins chères que les cuisines sur mesure ou personnalisées. Le tarif varie en fonction du design : classique, moderne ou plus abouti. Le bois et d’autres matériaux nobles et durables comme le granit et le quartz sont certes agréables à l’œil, mais ils vous coûteront plus cher que les matériaux fabriqués par l’homme.

Quel est le temps pour la livraison d’une cuisinie ?

Le temps de préparation sera déterminé par la conception de la cuisine. Le délai de fabrication sera de 6 à 7 semaines après la fin de la commande, période à laquelle il faut ajouter l’installation. En revanche, pour une cuisine préfabriquée, il peut être immédiat.

Choisir un devis de pose d’une cuisine

Le prix d’une cuisine ne peut être déterminé d’un simple coup d’œil. Parce que chaque personne la remplit en fonction de ses préférences culinaires et de ses goûts, chaque cuisine est unique. Par conséquent, le coût d’aménagement de deux cuisines de même surface ne sera pas le même.

Estimez le coût de l’installation de votre cuisine : le coût de l’installation d’une cuisine n’étant pas négligeable, comparer les estimations vous aidera à établir votre budget. Vous pouvez comparer les prix une fois que vous avez trouvé les professionnels. Vous pouvez également utiliser les devis pour négocier les tarifs d’un professionnel.

Les mauvaises surprises sont à éviter : un prix anormalement bas peut cacher une marchandise de mauvaise qualité. Par ailleurs, il arrive qu’un cuisiniste indépendant mette en scène un beau devis dans le but de le dégonfler lors de la réalisation du projet.

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX DE CUISINE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux