VMC simple flux

VMC simple flux

La mise en place d’une VMC dans un appartement ou dans une maison constitue une idée innovante pour les propriétaires. Il s’agit d’un appareil extrêmement efficace pour extraire l’humidité à l’intérieur d’une maison. L’idée est de créer un courant d’air qui traverse toute la partie des pièces. En général, ce type d’appareil est installé dans une salle de bains ou dans une cuisine. L’objectif principal consiste à assainir l’air ambiant. Pour cela, des gaines sont mises en place depuis chaque pièce humide afin d’aspirer l’air humide et vicié. C’est parce que si ce dernier demeure dans une pièce, cela provoquera la création des moisissures, de l’insalubrité et des mauvaises odeurs. Sans un tel appareil, il est tout à fait impossible de s’en débarrasser.

L’unité centrale : le cerveau de l’aspiration

Une ventilation mécanique contrôlée ou VMC consiste à un système, permettant à l’assainissement de l’air de votre maison. L’efficacité de cet appareil est assurée par la performance de son unité centrale. C’est cette dernière qui assure l’aspiration de manière intermittente ou permanente, en fonction de vos besoins et de l’air de votre maison. Le nombre de départs des gaines d’aspiration varie en fonction d’une unité centrale à l’autre. En moyenne, chaque unité centrale dispose de quatre à six bouches. Il est important de savoir que si vous envisagez d’équiper de nombreuses pièces, vous pourrez mettre en place de nombreuses unités centrales. Dans votre maison, le meilleur endroit de placer une telle installation est dans les combles.

Si vous voulez déterminer la puissance idéale pour l’installation de votre VMC, il est vivement recommandé de recourir à un professionnel. Outre la puissance, il vous fournira de nombreux conseils extrêmement pratiques sur l’installation qui s’adapte à votre maison. Si vous êtes à la recherche de tous ces avantages, vous êtes sur la bonne page. Pour cela, vous n’avez qu’à remplir le formulaire afin que vous puissiez recevoir les devis selon vos besoins. D’ailleurs, le service est complètement gratuit et sans engagement.

Des bouches et des gaines : des actions complémentaires pour votre installation

Outre l’unité centrale, vous avez besoin des gaines de ventilation qui relient cette dernière avec les différentes pièces. Par ailleurs, pour compléter l’installation, vous devez également recourir aux bouches d’aération que vous devez mettre en place à votre plafond. L’endroit parfait pour le placement de l’unité centrale est les combles. De toute manière, grâce à l’aide d’un professionnel, il s’agit d’un appareil facile à installer. Le fait de disposer de cet appareil vous permet de profiter de l’air renouvelé et assaini de façon permanente dans l’habitation.

Afin que le système fonctionne parfaitement, sa mise en place doit être effectuée par un professionnel. Parmi les points les plus importants, les gaines de ventilation doivent être fixées correctement aux bouches d’aération et à l’unité centrale. Une erreur d’installation peut entraîner l’insuffisance ou la non-extraction de l’air humide et vicié. Cependant, même si vous disposez de cet appareil dans votre maison, l’air pourra envahir vos combles ou votre habitation. La pire, c’est qu’il peut même être dommageable pour l’isolation.

La bouche hygroréglable : une extraction entièrement adaptée à vos besoins

L’installation de la VMC simple flux avec une bouche hygroréglable permet de n’aspirer l’air que lors de la nécessité. En effet, cela fonctionne par le biais de la détection du taux d’humidité à l’aide des grilles d’aspiration de l’appareil. Ce dernier régule le déclenchement du passage de l’air dans les grilles. D’ailleurs, certaines grilles se règlent automatiquement, tandis que d’autres en sont manuelles.

En ce qui concerne le bruit d’inspiration, cela varie en fonction d’un modèle de VMC à l’autre. De toute manière, certains modèles ne provoquent un léger bruit que lors de l’accélération maximale de l’aspiration.

Lors de l’installation, du calibrage et du démarrage de la VMC simple flux, vous devez recourir à un professionnel. Il s’agit même d’un point extrêmement essentiel avant la réalisation de votre projet. Ainsi, vous disposerez d’un appareil entièrement adapté à vos attentes et à vos besoins. Cela vous permettra d’optimiser l’extraction d’air humide dans votre habitation. Toutefois, il s’agit d’un investissement non superflu. Au contraire, il vous permet de ne bénéficier que des avantages, notamment l’optimisation considérable de la qualité d’air. C’est l’appareil idéal pour avoir une habitation salubre et saine.

Vous pouvez demander des devis par le biais du formulaire ci-après. Il se remplit seulement en quelques minutes afin que la demande soit envoyée à notre réseau professionnel de votre secteur. Sans aucun engagement et gratuit, vous recevrez plusieurs offres pour la fourniture et la mise en place de votre VMC simple flux. Vous les comparez ensuite afin de choisir votre professionnel.

NOS AVANTAGES POUR VOTRE VMC SIMPLE FLUX

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Recevez 3 à 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Comparez et sélectionnez la meilleure offre
  • Un vaste réseau de professionnels des systèmes de chauffage
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !