Changement de vitre double vitrage

Changement de vitre double vitrage

Bien que beaucoup pensent le contraire, la pratique consistant à poser seulement un feuillet double vitrage en remplacement d’un vitrage simple ou double brisé sans toucher le reste est toujours d’actualité. Cela vous permettra donc de garder un châssis que vous trouvez encore fonctionnel et esthétique tout en limitant les déperditions thermiques venant de vos ouvertures cassées. Pour avoir connaissance des professionnels qui proposent ce type de prestations dans votre localité, vous pourrez remplir notre formulaire de demande de devis. Après sa validation, nous vous ferons parvenir 4 devis dans le plus bref délai.

Trouver un professionnel pour remplacer  un double vitrage cassé

Votre doublage actuel est-il cassé ou fendu ? Vous n’aurez pas toujours à le remplacer avec sa structure. Cette dernière pourra ainsi être préservée pour l’accueil du nouveau vitrage. En faisant cela, vous ferez des économies tout en évitant l’anéantissement des performances énergétiques de votre habitation. Vous coupez également court à la perte de vision avec une filtration d’air et à la production d’importante condensation causée par le vitrage cassé et fendu.

Vous n’aurez pas à faire le tour de votre localité pour connaître les professionnels qui peuvent se charger de l’installation de votre nouveau vitrage double. Sur notre site en effet, il existe un formulaire dont le remplissage et la validation vous permettront de vous faire envoyer des devis relatifs à un tel projet. Vous saurez ainsi quel est le budget nécessaire pour le changement de vitre double vitrage.

Si parmi les 4 devis qui vous sont envoyés, il y a un qui a particulièrement retenu votre attention, vous n’aurez qu’à contacter l’auteur pour obtenir des informations supplémentaires sur son intervention et sur sa tarification.

Qu’est-ce qui peut provoquer un bris du double vitrage ?

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que le double vitrage a un excellent niveau de résistance, en plus de sa capacité à améliorer l’isolation thermique et du confort phonique d’une habitation. Ces qualités n’anéantissent tout de même pas la possibilité d’une fissure. Mais qu’est-ce qui peut se trouver à la source d’un tel problème ?

Les variations thermiques constituent la première cause d’un bris du double vitrage. L’échauffement du vitrage est inévitable en cas d’exposition au soleil du fait de l’absorption d’une importante quantité d’énergie solaire. Il se peut qu’en même temps, il existe une partie qui n’est pas atteinte par le rayonnement solaire et qui reste donc froide. Elle fait obstacle à la libre dilatation de la partie chaude. La traction des verres sera inévitable dans ce cas et on assiste à une rupture et à un bris du vitrage. On connaît cette réaction sous l’appellation de casse thermique.

La deuxième cause du bris de double vitrage est la qualité de la pose. Comme son appellation le laisse déjà savoir, le double vitrage est constitué de deux surfaces de verre. Un excellent calcul de la proportion de pose de chaque vitre s’impose ainsi lors de son installation. Il faut notamment faire en sorte qu’il y ait proportionnalité de la zone d’air séparant les deux surfaces. Cela est déterminant sachant que la qualité et les performances du double vitrage dépendent fortement de la pression d’air ou de gaz. En cas de non-soumission à ces règles, la fragilité du double vitrage est inévitable et il aura du mal à bien résister aux intempéries. Le risque qu’il se brise est ainsi réel à tout moment.

Plusieurs autres raisons du bris d’un double vitrage peuvent encore être avancées. C’est le cas notamment de l’inertie thermique du châssis et l’inadaptation de l’environnement intérieur ou extérieur du logement avec les caractéristiques du logement.

Poser un double vitrage sur une fenêtre ancienne : est-ce vraiment une excellente idée ?

En faisant poser un nouveau double vitrage sur une structure ancienne, vous mettrez un terme au problème de performance de votre ancienne fenêtre. Cependant, votre nouvelle fenêtre aura un problème d’étanchéité. Il n’y a donc pas de raison de ne pas remplacer le châssis d’une fenêtre avec les vitrages, sauf s’il y a une obligation patrimoniale de le préserver.

 Si vous tenez tout de même à ne changer que le double vitrage, sachez qu’il existe toujours des professionnels prêts à réaliser les travaux correspondant dans notre réseau de partenaires. Certains d’entre eux, pour vous permettre de mettre un terme au problème d’étanchéité de votre logement, vous proposeront d’autres solutions, en ne citant que le scellage des contours des fenêtres. D’autres iront jusqu’à vous recommander d’investir plus dans l’isolation, la ventilation, le système de chauffage pour améliorer les performances énergétiques de votre habitation.

Faites votre demande de devis en apportant plus de précisions sur vos besoins pour être mis en contact avec les meilleurs artisans se trouvant près de chez vous.

NOS AVANTAGES POUR VOS BESOINS EN TRAVAUX

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Artisan de votre région
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !

faites votre demande pour un devis gratuit