Survitrage

Survitrage

Les fenêtres jouent des rôles clés dans les performances énergétiques d’une maison. Quand elles ne sont pas isolées comme il faut sur le plan thermique, elles peuvent contribuer à une perte de chaleur pouvant atteindre 15%. Le survitrage est une des mesures vers lesquelles on peut se tourner pour faire face à cela.

Petit retour sur le survitrage

C’est une pratique qui consiste en faire l’application d’une couche de verre supplémentaire sur une fenêtre vitrée déjà existante. La pose de cela doit se faire en assurant un petit espace entre les vitres, qui va jouer le rôle d’isolant thermique naturel plus tard. Cela va se faire au moment où la pièce va commencer à être chauffée.

L’air présent entre les vitres y est piégé, et il ne lui est pas possible de traverser les vitres quand il est chaud. Ainsi, quand la chaleur ambiante de la maison va faire monter la température de l’air entre les deux vitrages, celui-ci va bloquer le passage de l’air chaud hors de la maison. C’est donc une pratique assez attrayante, car elle possède un grand nombre d’avantages.

En premier lieu, on peut sensiblement améliorer les performances énergétiques d’une fenêtre, sans de grosses modifications. Souvent, pour faire cela pour une maison, il faut parfois remplacer les volets, ou bien faire des modifications lourdes sur ces éléments. Ensuite, c’est aussi une alternative économique, car cette action ne requiert pas qu’on fasse de dépenses excessives.

Les implications de l’usage du survitrage

C’est une possibilité qui peut être adoptée seulement pour les volets en bois, car autrement, il n’est pas envisageable de faire des travaux pour cette action. Aussi, la qualité d’exécution doit être impeccable, ce qui requiert qu’on doive se tourner vers des professionnels fiables. Dans le cas où de tels travaux ne sont pas faits comme il faut, des soucis vont s’ensuivre.

Non seulement les performances énergétiques de la fenêtre ne vont pas s’améliorer, mais aussi, cela risque de nuire à la fenêtre elle-même. En revanche, si vous vous tournez vers un professionnel fiable pour cette action en particulier, vous n’avez pas trop d’inquiétudes à avoir. Il existe également un petit inconvénient auquel on peut faire face avec ce type de fenêtres pendant l’hiver.

Lorsque les températures descendent très bas, de la condensation peut apparaître. Ce n’est pas toujours très pratique, surtout si cela vient nuire à la visibilité de la fenêtre. Cela ne vient pas être une trop grande nuisance pour les fenêtres, qui resteront quand même fonctionnelles. En étant prévenus vis-à-vis de ces légers soucis, vous êtes mieux à même de vous y préparer.

Installer un survitrage sur vos fenêtres

C’est un projet qui peut être grandement bénéfique à votre maison sur le plan énergétique. L’intervention d’un professionnel va être une nécessité tout le long. La première chose que celui-ci doit faire est d’évaluer si oui ou non c’est faisable de faire une telle opération sur votre fenêtre. Dépendamment du type de cette dernière, une telle action pourrait en effet ne pas pouvoir se faire. Pour que tout se déroule bien, un brin de préparation va être requis.

La mise en œuvre d’un tel projet va nécessiter la collaboration avec un bon menuisier. Il va se charger de faire une évaluation de la façon de procéder qui soit la plus optimale dépendamment de votre fenêtre. Une fois que les plans et autres détails seront érigés, il pourra se charger de mettre ceux-ci à exécution. Cette opération ne va pas prendre plus d’une journée, et vous pourrez donc rapidement bénéficier d’une fenêtre qui soit bien plus performante sur le plan de l’énergie.

Bénéficiez de devis gratuits

Si vous souhaitez bénéficier d’un survitrage pour votre fenêtre, vous pouvez contacter sos-travaux.ch pour vous faire assister au mieux par des professionnels. Nous sommes en mesure de vous fournir jusqu’à 4 devis différents pour votre projet de pose de survitrage. Il vous sera ensuite possible de choisir parmi ceux-ci pour ce qui est du modèle le plus compatible avec votre cas de figure. Au besoin, il va être possible d’adapter le devis choisi pour qu’il soit mieux conforme à la situation.

Chaque devis est conçu de façon à donner la meilleure estimation possible des dépenses à faire pour ce qui est de la pose de survitrage. Les différentes actions requises et les matériaux essentiels pour les travaux sont pris en compte au moment de l’élaboration de chacun des devis. Pour ce qui est de l’exécution des actions requises pour la pose, vous pouvez également compter sur nos professionnels au besoin.

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX DE FENÊTRE

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Recevez 3 à 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Comparez et sélectionnez la meilleure offre
  • Un vaste réseau de professionnels des travaux de menuiserie
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !