Triple vitrage

Triple vitrage

Il se trouve plusieurs mesures à prendre pour éviter à une maison de perdre trop d’énergie de chauffage. Le choix de l’usage de triple vitrage est une des mesures disponibles pour en renforcer les capacités thermiques. C’est une solution simple, et pourtant d’une grande efficacité pour protéger contre les fuites de chaleur.

Les besoins en isolation de la fenêtre

Chaque partie de la maison peut potentiellement contribuer à une perte plus ou moins importante de  chaleur. Pour les fenêtres, cela va être à hauteur de 15% si elles ne sont pas aux critères qui conviennent. Cela fait qu’il  va être requis de choisir des volets qui disposent d’une bonne isolation thermique. La capacité d’un de ces éléments à bien stocker la chaleur produite dans une maison va dépendre de plusieurs paramètres.

Le matériau qui les compose est un des détails qui entrent en ligne de champ. Plus un tel matériau est robuste, plus on peut bénéficier de conditions qui soient optimales en termes de gestion de chaleur. Il est aussi requis que la fenêtre ait été fabriquée de manière excellente, et qu’elle ne présente pas de défaut de construction.

Cela implique qu’en plus de se pencher sur la composition de cet élément de menuiserie, le fabricant possède aussi son importance. Pour le plus grand bonheur des particuliers, différentes mesures voient aussi le jour afin de permettre d’améliorer les performances thermiques de ces éléments.

L’usage du triple vitrage

Pour faire en sorte qu’une fenêtre vitrée puisse bien retenir la chaleur, on peut décider de faire l’ajout de couches supplémentaires de vitrage. L’action va se baser sur la création de fines lames d’air entre chaque vitre, qui va ensuite jouer le rôle d’isolant naturel par la suite. L’air qui est piégé va être chauffé en même temps que la pièce, et il ne sera pas possible à l’air chaud de la maison de traverser la barrière créée de cette manière.

Initialement, on utilise cette technique en ne combinant que deux vitres. Mais  comme on peut l’imaginer, ajouter une vitre supplémentaire permet encore plus d’efficacité pour cette action. Ce n’est pas une mesure à prendre à la légère, car une mauvaise manipulation des vitrages peut ici causer des soucis spécifiques.

Si la distanciation de chaque couche de vitre n’est pas bien faite, celle-ci risque de trop amplifier la chaleur du soleil dans votre maison. La conséquence en serait une chaleur trop élevée, mais qui ne pourrait pas aisément être dissipée. C’est pour cela que l’assistance d’un professionnel est essentielle pour que de tels travaux puissent se dérouler au mieux.

Modèles préfabriqués ou modifier une fenêtre existante

Il est possible de trouver des modèles de fenêtres qui disposent déjà de vitrages triples, et c’est une des solutions les plus pratiques. En effet, vous n’avez plus de travaux à faire une fois que le tout est bien installé. Vous devez simplement vous assurer que le constructeur soit bien en mesure de fournir du travail de qualité pour cet élément. Pour ce qui est de la pose de vitrage triple sur les fenêtres, c’est une action qui va dépendre du type de fenêtre que vous avez.

C’est essentiellement possible pour les maisons dont les fenêtres sont en bois, et donc qui peuvent être travaillées par un menuisier. Pour les modèles avec une structure pour laquelle on ne peut pas changer grand-chose, comme ceux en PVC ou en aluminium, on ne peut pas envisager de tripler le vitrage. Dans le cas où votre fenêtre est compatible avec cette action, il est nécessaire de faire des préparations de bonne qualité. Cela implique d’élaborer un devis fiable, mais aussi de vous faire assister par un professionnel.

N’attendez plus pour votre devis gratuit

Pour vos nécessités portant sur les fenêtres avec triple vitrage, sos-travaux.ch est l’un des meilleurs  recours. Si vous en faites la demande, nous pouvons vous fournir non pas un seul, mais 4 devis différents pour votre projet de renforcement de l’isolation thermique de la fenêtre. Avoir un tel avantage de choix permet d’assurer qu’au moins un de ces devis sera bien en concordance avec ce que vous envisagez de faire.

Pour peaufiner le devis par la suite, vous pouvez compter sur un de nos experts qui sera bien à votre écoute. Dépendamment des détails que vous lui aurez indiqués, des optimisations diverses pourront être effectuées pour votre devis. Une fois que vous en serez satisfaits, vous pourrez compter sur nous pour une bonne mise en œuvre des travaux nécessaires pour renforcer l’isolation thermique de vos fenêtres via cette pratique.

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX DE FENÊTRE

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Recevez 3 à 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Comparez et sélectionnez la meilleure offre
  • Un vaste réseau de professionnels des travaux de menuiserie
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !