Installation d’une cuisine

Installation d'une cuisine

Dans un domicile vieillot, les travaux de modernisation commencent habituellement dans la cuisine. Il faut avouer que l’on consacre beaucoup de temps chaque semaine dans cette pièce de la demeure. Et qu’elle reçoive des instants d’échange, de convivialité, de partage… en résumé, d’existence. C’est ainsi une pièce que l’on modernise de nombreuses fois durant une existence.

Elle doit maintenir un bon degré de fonctionnalité et présenter un décor. Celui-ci doit se conformer ne serait-ce qu’un petit peu à la mode. La quête d’un devis cuisine représente ainsi habituellement l’une des premières procédures que l’on réalise lorsqu’on réfléchit à la « modernisation ». En effet, contacter des experts pour ces tâches, c’est garantir une économie importante de productivité et de temps.

Bien installer sa cuisine

Avant de démarrer l’agencement de sa nouvelle cuisine, il faut avant tout planifier son projet. Et tout débute par l’installation. On estime que, pour être efficace, elle doit se conformer à ce que l’on nomme le triangle d’activité. Ce dernier rassemble trois aires fondamentales :

  • Le froid : réfrigérateur
  • Le chaud : four, cuisinière, plaques de cuisson…
  • Le lavage : lave-vaisselle, évier

Afin de vous concocter de bons plats de façon pratique, ces trois aires doivent être isolées. Néanmoins, celles-ci ne doivent pas être trop distantes les unes des autres. Diverses options restent faisables. L’une d’elles semble spécifiquement tendance actuellement : l’îlot central. Ce dernier permet d’écarter plan de travail et une ou plusieurs de ces aires comme l’évier. La hotte peut aussi être déportée des plaques de cuisson. La seule condition est que ce soit faisable du point de vue technique : évacuation d’eau, raccord électrique, arrivé, etc.

Pour commencer votre projet, notez les dimensions de votre cuisine actuelle et dessinez un plan de celle qui vous séduira le plus.

Sélectionner ses composants de cuisine

Une fois que le plan de votre cuisine est élaboré, vous devez sélectionner les divers composants qui vont la composer. Parmi eux, on tombe sur :

  • Le mitigeur et l’évier
  • Les meubles : casiers à bouteilles, meuble bas ou haut, pourvu ou dépourvu de tiroir, d’angle ou droit, colonnes de rangement, etc.
  • La crédence et le plan de travail
  • Un éventuel îlot central
  • L’électroménager : lave-vaisselle, réfrigérateur, plaque de cuisson, four, hotte, etc.

L’ensemble de ces composants peuvent être achetés auprès d’une grande marque de meubles. Celle-ci commercialise généralement ces cuisines en kit et avec des mesures adéquates à l’électroménager qu’elle vend aussi. L’autre choix qui se présente est de faire appel aux prestations d’un cuisiniste qui sera en mesure de vous suggérer l’agencement d’une cuisine sur mesure.

Tarif pour l’agencement d’une nouvelle cuisine et devis

Le tarif de votre cuisine neuve, en kit, installé ou outillé, varie en fonction de plusieurs éléments :

  • Le nombre de composants
  • La dimension de la pièce
  • La marque et la qualité des composants : électroménager, mobilier, mitigeur, crédence, etc.
  • Les matériaux : pierre naturelle, bois massif, mélaminé, inox, etc.
  • Les finitions
  • L’installation : sur mesure par un cuisiniste, en kit par vous-même, en kit par un installateur
  • Les travaux annexes : plomberie, carrelage, électricité, etc.

Habituellement, le prix de l’agencement d’une cuisine revient à 1 000 CHF pour une petite cuisine ordinaire.  Et une cuisine sur mesure de haute qualité coûte plus de 10 000 CHF. Une vaste fourchette de coût que vous pouvez perfectionner en réclamant des devis de cuisine à de nombreux experts.

Mettre en place la sécurité

La cuisine présente le résidant à des menaces non insignifiantes en cas de manque. Et ce, à cause des agencements de dessertes qui y figurent. C’est pour cette raison que durant un projet de modernisation de la cuisine, un cuisiniste expert localisé à Zurich devra être recherché. La modernisation permettra de reconnaître le système de chauffage et électrique, les plomberies et canalisations, les entrées de gaz. Ce sont des composants primordiaux à réviser soigneusement dans l’estimation du degré de la sécurité de la cuisine.

Après l’exploration, les réparations se feront directement. D’ailleurs, à l’exception des installations, quelques points imposent une quête d’alternative. C’est le cas de la venue d’un nouveau-né dans une demeure. Cela nécessitera ainsi le choix des angles de tables arrondis, le placement des interrupteurs à des niveaux hors de leur portée. Un classement rigoureux et minutieux deviendra utile pour ranger les ustensiles fragiles ou tranchants. En résumé, tous ceux qui sont considérés comme une menace pour les enfants.

Modifier de pièce de cuisine

C’est plus à la mode, même parfait, d’échanger la finalité de chaque pièce du logement. Un simple bricoleur pourrait avoir de la difficulté à réaliser cette mission. Donc, celle-ci requiert une expertise spécifique comme celle du cuisiniste se trouvant à Zurich. Le concept est de posséder une nouvelle demeure tout en demeurant sur la même.

Les missions pourraient être compliquées, mais c’est tout à fait possible. À titre d’exemple, si votre living est assez large, vous pourrez y ajouter un coin-cuisine avec un bar. Et ce, afin d’être plus au petit soin avec les invités et modifier totalement de vue. En résumé, pour rendre tangible le plutôt possible et au mieux ces rêves, il est conseillé de se fier à des experts.

NOS AVANTAGES POUR VOS BESOINS EN TRAVAUX

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Artisan de votre région
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !

faites votre demande pour un devis gratuit