Dalle béton

Dalle béton

La phase de la réalisation d’une dalle en béton précède toutes les grandes implantations comme la piscine et la terrasse. Même avant la mise en place du garage et de la véranda, il faut toujours une dalle en béton. Que ce soit pour une construction intérieure ou extérieure, cette couche de béton est un support qui dispose d’une grande ténacité. De même, elle est très durable ce qui lui permet une grande fiabilité. Alors si vous voulez rénover la structure du sol dans la maison ou bien créer un nouvel espace dans le jardin, une dalle est toujours nécessaire. Pour une telle conception, la collaboration avec un professionnel en maçonnerie doit être considérée. Il peut vous aider à réaliser un devis dalle béton pour chacune de vos installations.

Pourquoi réaliser une dalle ?

En rénovation ou bien pour une nouvelle construction, la réalisation d’une dalle est un passage obligé. Dans tous les cas, c’est l’élément porteur de chaque construction qui sert vraiment de base. De ce fait, elle doit être bien solide pour que la structure puisse durer dans le temps. La dalle en béton est une sorte de fondation qui se compose de ciment, de gravier, de sable et d’eau. Elle doit se placer sur un sol bien plat et également étanche.

À l’inverse de la chape qui ne dispose que de quelques centimètres d’épaisseur, la dalle est plus dense. Le rôle de la chape est de couvrir la dalle pour qu’elle puisse avoir une structure bien régulière et lisse en même temps.

 Dans la maison ou dans le jardin, la dalle en béton peut être structurée. Pour simplifier cette réalisation, beaucoup utilisent le béton industriel. Pour apporter un design authentique sur les dalles à l’intérieur. Il est préférable d’opter pour les bétons décoratifs. Ils peuvent se décliner en différents modèles et avec des couleurs très variées. Il est même possible d’opter pour des bétons fibrés, drainants et même légers. La diversité de ce type de matériaux permet aux utilisateurs d’avoir un choix plus vaste sur le produit.

Les étapes de la mise en place d’une dalle en béton

Une dalle en béton ne se pose pas toute seule. En effet, pour une telle réalisation, il faut suivre des étapes bien précises.

  • Étape 1 : elle consiste à délimiter la surface et l’endroit où la dalle va se placer
  • Étape 2 : utilisez une pelle pour creuser l’emplacement de la dalle
  • Étape 3 : la mise en place du hérisson qui se compose généralement de gravats et de graviers qui doivent être bien entassés pour obtenir un élément bien solide
  • Étape 4 : c’est là qu’il faut réaliser le coffrage qui sert à retenir le béton dans une position stable jusqu’à ce qu’il soit sec
  • Étape 5 : si le béton n’est pas gâché sur cette même position, il doit être acheminé par camion-toupie
  • Étape 6 : après le coulage, il est nécessaire de lisser le béton

Si le béton s’étale sur une grande surface, il est indispensable d’utiliser des joints de dilatation. Dans ce sens, il faut réaliser un ferraillage de la dalle pour qu’elle puisse rester en équilibre. C’est aussi une solution pour éviter la formation de fissure sur l’ensemble de la dalle.

Pour que la dalle en béton se réalise dans les bonnes conditions, il est vivement conseillé de suivre toutes ces étapes. Si vous sentez que vous ne pouvez pas les réaliser, il est préférable de travailler avec des professionnels en maçonnerie. Ils peuvent réaliser une dalle béton à hauteur de toutes vos attentes. Vous pouvez ainsi obtenir une structure lisse et bien solide qui ne peut craindre ni les fissures ni les infiltrations ainsi que les éventuels chocs.

Tout savoir sur le devis pour ce type de dalle

Il y a des facteurs qu’il faut considérer lors de la réalisation d’un devis d’une dalle en béton. Vous devez prendre en compte :

  • Les dimensions du béton à réaliser
  • La qualité de tous les produits à utiliser
  • L’accessibilité au chantier
  • Le sol qui peut avoir différentes qualités
  • La préparation du terrain

Pour être fixé sur le devis dalle béton, il est préférable de faire appel à une équipe professionnelle. Mais avant tout, vous devez faire des comparaisons pour connaître les détails sur le devis qui concernent votre projet. Cela vous permet de prévoir le budget en rapport avec la faisabilité de votre projet. Aussi, vous pouvez avoir une idée de toutes les offres et ainsi définir le budget adéquat.

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX DE MAÇONNERIE

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Recevez 3 à 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Comparez et sélectionnez la meilleure offre
  • Un vaste réseau de professionnels des travaux de maçonnerie
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !