Escalier béton intérieur

Escalier béton intérieur

Pour la réalisation d’un escalier, quelle que soit sa structure, il faut avoir quelques capacités en maçonnerie. Vu que c’est une installation qui demande de la précision, il est vraiment nécessaire d’avoir des notions de maçon pour parvenir à le structurer. Alors si vous voulez installer un escalier intérieur et que vous ne disposez de compétences adéquates pour le réaliser, vous devez faire appel à un professionnel. Il peut vous donner des devis sur lesquels vous pouvez vous baser. En plus, ces devis sont gratuits et sans engagement.

Un escalier intérieur pour tout usage

Si vous faites le choix d’installer un escalier en béton, notez qu’il peut se placer à l’intérieur, mais également à l’extérieur de votre logement. Il peut avoir une forme droite, tournante ou bien hélicoïdale selon le style de votre habitation. C’est l’escalier droit qui est le plus privilégié par les utilisateurs du fait de son coût réduit, mais aussi de sa réalisation simplifiée. Toutefois, c’est un ouvrage qui demande de l’espace pour son emplacement. Pour l’escalier hélicoïdal, il se spécifie par la complexité de sa réalisation, mais n’exige pas trop d’emprise au sol. Une alternative entre les deux modèles d’escaliers précédents, celui qui est tournant est très facile à concevoir.

Spécialement pour l’escalier en béton, il y a son côté personnalisé qui séduit de mieux en mieux les utilisateurs. Vous pouvez lui attribuer un habillage en bois, carrelé, en pierre ou bien en béton ciré. Pour un design stylé, vous pouvez aussi choisir un escalier intérieur en béton avec une structure brute. Il faut bien le lisser pour lui permettre une belle finition. Rappelons que l’escalier peut être équipé de différents accessoires.

Vous pouvez ainsi l’équiper de rambarde de main-courante, de contremarche et de garde-corps. Ces derniers peuvent servir à sécuriser l’escalier et aussi à simplifier son usage au quotidien. Il est même possible d’appliquer une rampe lumineuse sur votre escalier béton intérieur.

Pourquoi opter pour un escalier en béton ?

Pour les maisons à étages, il est nécessaire de concevoir un escalier à l’intérieur du logement. Cependant, le choix de la structure doit être priorisé pour que vous puissiez utiliser un escalier solide et pratique en même temps. Vous pouvez ainsi opter pour un escalier en béton qui propose de multiples avantages. En investissant de ce modèle d’ouvrage :

  • Vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune vu le coût réduit que présente une telle structure
  • Vous choisissez un escalier extrêmement résistant et durable même avec un usage intense
  • Vous optez pour un escalier qui ne demande pas d’entretien spécifique
  • Sa solidité s’affirme par sa durabilité dans le temps
  • Côté confort, vous ne pouvez pas trouver mieux et même, sa réparation est très simple

Même si l’escalier intérieur en béton présente tous ces avantages, lors de sa création, il faut beaucoup de travaux. Depuis sa structuration jusqu’à son installation, il faut beaucoup de précision et aussi adopter la bonne technique. La précision sur le poids de ce type d’escalier doit être bien étudiée.

Le budget pour un escalier béton intérieur

Pour le sujet du prix d’un escalier intérieur en béton, il est très variable. Le béton est un produit très onéreux. Ainsi, la structuration de ce type d’ouvrage ne demande pas de grand budget. La variation de son prix dépend ainsi :

  • De sa taille qui peut être plus large avec de nombreuses marches ainsi que des paliers (et vice-versa)
  • De son type de revêtement sur les marches et les accessoires qui le composent
  • De son design qui peut prendre différentes formes selon le choix des utilisateurs (droit, tournant, ¼ tournant, en colimaçon)
  • Des travaux à effectuer lors de sa pose

Avec toutes les techniques que demande la réalisation de ce modèle d’escalier, il est conseillé de vous adresser à un expert. Il peut vous aider à choisir le modèle d’escalier qui convient à l’espace dont vous disposez à la maison. Un professionnel en maçonnerie doit réaliser des études avant de concevoir un escalier pouvant s’adapter au style de votre intérieur. Aussi, il faut lui confier la faisabilité de ce genre de projet. Des normes spécifiques doivent être respectées pour la structuration d’un escalier intérieur. De ce fait, il est vraiment essentiel de consulter un professionnel. Vous pouvez aussi lui demander des devis concernant votre projet et vous pouvez comparer différentes offres. Cela vous permet de connaître les offres adéquates à votre budget.

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX DE MAÇONNERIE

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Recevez 3 à 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Comparez et sélectionnez la meilleure offre
  • Un vaste réseau de professionnels des travaux de maçonnerie
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !