Peinture pour bois extérieur

Peinture pour bois extérieur

Le bois est considéré comme un matériau vivant qui, de façon naturelle, change avec le temps. Pour échapper à sa détérioration, il est important de lui fournir les soins adéquats avec un entretien fréquent. C’est pour cette raison que les boiseries de votre demeure requièrent toute votre attention telle que votre mobilier de jardin. Y compris tous les composants en bois qui sont placés en extérieur.

Des produits particuliers vous permettent de les préserver des intempéries et de l’obsolescence, même excessive. Et ils peuvent même participer au décor de votre jardin. Nous vous suggérons de découvrir plus d’informations y afférentes. Avec un formulaire dédié, vous pouvez aussi élaborer gratuitement des demandes de devis peinture à des experts pour toutes vos missions de modernisation extérieures.

Pour quelles raisons traiter les menuiseries et boiseries extérieures ?

À travers le temps, les autres boiseries extérieures et menuiseries sont enclines à faner, se gonfler, griser… et la peinture commence à s’effriter et se fendiller. Moisissures et insectes peuvent détériorer la qualité de vos volets, portes, meubles de jardin, clôtures, terrasse en bois, barrières, etc. Il est ainsi primordial de les préserver de l’humidité, du soleil, des intempéries telles que le vent, la pluie, le gel, etc.

Et des soins insecticides et fongicides permettent aussi de faire face aux parasites. D’une part, les produits pour bois et peintures possèdent une forme ornementale. D’autre part, ils garantissent profitablement la préservation des boiseries extérieures et contribuent à leur longévité. Vous idéalisez avec simplicité votre extérieur tout en assurant le bon état de vos composants en bois.

Les modèles de peintures spéciales bois

Divers produits sont disponibles pour soigner les boiseries extérieures :

  • La peinture glycérophtalique ou glycéro : composée d’huile, elle dispose d’un bon pouvoir couvrant et présente une puissante robustesse à l’humidité. Elle garantit une forme brillante au bois. Pour laver les pinceaux, vous devez utiliser un solvant genre White Spirit.
  • La peinture acrylique : cette peinture est constituée d’eau et elle est de nature microporeuse. Ainsi, vous lavez facilement vos pinceaux avec de l’eau et le bois peut souffler. Elle émet une odeur chimique repoussante et elle présente une forme satinée ou mate.
  • La lasure : cette finition laisse se manifester les veines du bois, à l’opposé de la peinture qui les cache entièrement. Elle a pour but de préserver le bois des insectes et de la moisissure et évite au bois de devenir grise. La lasure possède une nature microporeuse. Elle existe en version incolore, mais on découvre maintenant des versions colorées. Lorsqu’elle a une nuance sombre, elle préserve mieux le bois des rayons du soleil.
  • La peinture alkyde : à moitié glycéro et acrylique, elle présente un bon accord entre qualité de finition, robustesse et simplicité de nettoyage. Cependant, elle réagit facilement aux chocs et le temps de séchage dure un bon moment.
  • Le saturateur : il garantit une bonne obsolescence du bois et le préserve des tâches et du soleil. Il est fréquemment employé pour soigner les grandes aires (barrière, chalet, terrasse, etc.) et le bois exotique.

Dans toutes les situations, il est préférable de choisir un produit microporeux, qui laisse souffler le bois et qui le préserve des intempéries. Si vous optez pour la peinture, vous pourrez choisir une couleur que vous aimez, correspondant à vos préférences en termes de déco. À titre informatif, pour des menuiseries « visibles » ou pour les volets, il se peut que des règles d’urbanisme soient en vigueur dans votre commune.

Comment teindre du bois ?

Peu importe l’ouvrage en bois que vous désirez teindre, tout débute par l’organisation du support. Ce dernier doit être vidé de son vieux revêtement. Pour ce faire, polissez les écailles de peinture et éliminez un éventuel vernis vétuste par un travail de décapage.

Raccommoder aussi les fissures en vous servant de la pâte à bois. Ensuite, nettoyez, essuyez et laissez dessécher le support. Vous pourrez ainsi mettre une sous-couche avant de teindre votre meuble en bois, votre clôture, vos lambris extérieurs, etc. Afin de teindre, il faut respecter le sens des fibres du bois.

Tarif des travaux et de la peinture bois extérieur

Le tarif de vos missions de modernisation varie en fonction du type des composants en bois à soigner et de leur santé. S’ils sont détériorés, votre budget deviendra plus élevé tout comme le temps que vous dépenserez à teindre et à soigner les diverses aires. En faisant appel à un expert, vous avez la garantie d’avoir un effet durable et maximisé. Il examine le bois et met un diagnostic pour employer les bons produits et opter pour les traitements adéquats.

Un artisan s’occupe d’ailleurs de tout le travail. Il appose et place des composants en bois, utilise une sous-couche et des couches de peinture raccommode et organise des supports. Il effectue également des finitions, balaye le chantier, etc. Servez-vous de notre formulaire de demande afin d’avoir des devis peinture pour bois extérieur et confrontez les coûts.

NOS AVANTAGES POUR VOS BESOINS EN TRAVAUX

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Artisan de votre région
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !

faites votre demande pour un devis gratuit