Zinc

Zinc

Plus moderne que les tuiles, le zinc est un matériau également utilisé pour les toitures. Moderne et à la fois élégant, ce matériau de couverture est très populaire auprès des particuliers même pour des travaux architecturaux. La qualité et la sobriété sont associées au même endroit avec ce type de couverture. Les particuliers qui veulent rénover leur toiture optent pour ce type de matériau. Ils devront alors faire appel à des professionnels de la couverture en zinc.

Une solution haut de gamme, durable et moins coûteuse

En effet, une toiture en zinc peut durer longtemps. Même plus longtemps qu’une toiture en ardoise artificielle. Opter pour ce type de toiture serait alors une meilleure solution pour économiser. Le prix de la pose en zinc est plus abordable même avec sa qualité et ses propriétés antirouille. Puisqu’il est composé de plaques en acier inoxydable. La durabilité de celui-ci peut aller au-delà de 50 ans.

Le prix d’une pose dépendra effectivement des spécificités des plaques. La longueur et la largeur des plaques seront des facteurs à prendre en compte. Mais le prix dépendra aussi du système de jonction utilisé. Être compatible à ce type de matériau n’est pas donné à n’importe quelle charpente. Un artisan expérimenté devrait savoir sur quel type de charpente peut être effectuée une couverture en zinc pour ne pas favoriser la corrosion du matériau en présence de l’humidité. Elle est par exemple à proscrire pour les charpentes en acier ou en plomb ou en métal ou en pin.

Les étapes de pose suivies par les couvreurs

Pour un travail de rénovation, un décrapouillage sera nécessaire avant de poser les nouvelles feuilles de zinc. C’est à partir du type de charpente que le couvreur saura quel type de jointure ou de système de fixation utiliser. En effet, le système de fixation dépendra de la pente de la toiture. Le couvreur peut choisir à utiliser :

  • Un système à travée unique : pour les toitures à faible pente
  • Un système à ressauts : pour une toiture à moyenne pente
  • Un système à agrafage : pour les toitures avec pente plus accentuée

Après avoir effectué une étude du terrain, le couvreur se lance dans l’isolation de la toiture. Il faut alors recréer le voligeage. Ce travail nécessite des compétences techniques plus accentuées sur l’étude et le savoir-faire en matière de toiture. Il est nécessaire de trouver le bon couvreur pour ces travaux et de demander un devis. Cela vous permettra d’avoir une idée sur le coût des travaux sur le marché de la construction.

Notre plateforme propose 4 devis pour vos projets de couverture en Zinc pour une seule demande de devis. En plus, cela ne vous coûtera rien de demander un devis pour en avoir le quadruple. Vous êtes libre de choisir le devis qui vous convient le mieux. Cela vous permettra de ne pas devoir envoyer plusieurs demandes de devis.

Un travail spécifique à chaque type de jointure

Le couvreur procède après l’isolation, à la mise en place des caissons et pour les jointures, il va devoir choisir entre :

  • La couverture à joint debout

C’est du moins la plus simple à réaliser, mais avec une finesse et une précision pour ne pas laisser des lacunes dans le travail. Elle est plus récente, mais présente de nombreux avantages comme l’économie de matériel et de temps. Un double pliage pour des feuilles permettra de fixer les feuilles entre elles et d’assurer l’étanchéité de la toiture.

  • La couverture à tasseaux

Des clous seront utilisés directement dans le voligeage. La couverture nécessite aussi l’utilisation des couvre-joints et la mise en place des tasseaux. Un clouage en tête pour une meilleure fixation des couvre-joints.

Couvreur de toit en zinc : travailler minutieusement

Sa légèreté en fait de lui un métal facile à manier ce qui facilite sa pose pour un artisan couvreur. Par contre, l’étanchéité sera bien garantie. Les compétences du couvreur seront toujours mises à l’épreuve depuis l’isolation jusqu’à la mise en place des couvre-joints. Des équipements adaptés sont alors bien recommandés. Le couvreur aura alors son atelier éphémère au niveau du toit pour contribuer à la jointure des feuilles de Zinc. Ce matériau très malléable lui permettra de proposer des finitions plus artistiques et élégantes.

Le couvreur imposera ainsi un système de ventilation pour limiter la condensation du travail fini. Par ailleurs, il devra toujours prévoir la contraction et la dilatation du matériau. Il faut alors s’assurer que les joints de dilatations sont bien installés. Donc, il faut avoir un professionnel du domaine pour prévoir les fuites.

Alors, n’hésitez plus à demander votre devis pour vos travaux de couverture en zinc. Avec un une seule demande, vous pourrez recevoir 4 devis et choisir le plus adapté à votre budget.

NOS AVANTAGES POUR VOS BESOINS EN TRAVAUX

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Artisan de votre région
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !

faites votre demande pour un devis gratuit