Gouttière

Gouttière

Dans les différents éléments de la zinguerie se situent les gouttières. Depuis des lustres, presque toutes les maisons en sont équipées afin de drainer l’eau de ruissellement vers un lieu de récupération plus bas. Avec les différentes conséquences d’un ruissellement qui peut être très fort, il faut s’y préparer. La majeure partie, pour ne pas dire la totalité, des maisons en sont équipées.

Les différents types de gouttières

Il faut savoir qu’il en existe quelques-uns que vous trouverez surtout notamment sur les différents toits des maisons en Suisse.

  • Gouttière rampante
  • Gouttière pendante
  • Gouttière nantaise
  • Gouttière havraise ou ardennaise
  • Gouttière lyonnaise
  • Gouttière anglaise

Il est essentiel de savoir quelle gouttière vous irait le mieux en fonction de vos besoins. Pour cela, nous vous proposons différents devis pour vous guider. Il vous suffira juste de remplir un petit formulaire en ligne. Vous pourrez y remplir vos besoins et vos attentes et nous l’envoyer. Une équipe recevra ensuite votre demande, l’étudiera et établira des propositions différentes. Des artisans recevront la demande et en fonction proposeront des offres de service. Par la suite, nous nous chargerons de vous transmettre quatre offres de devis. Vous aurez ainsi le choix. Vous devriez toutefois, et ce, avant de passer votre demande de devis, connaître les différences entre chaque type de gouttière.

La gouttière rampante

La gouttière rampante est une gouttière qui est positionnée sous le versant d’une toiture de maison. Elle est fixée à l’aide de crochets et est, de ce fait, plus visible que les autres gouttières. En termes de prix, elles sont également moins chères. Le point positif d’une gouttière rampante est qu’elle dispose d’une capacité beaucoup plus grande en termes d’évacuation d’eaux de ruissellement. Bien évidemment, le choix vous appartiendra au final, mais la gouttière rampante est un bon choix.

La gouttière nantaise

La gouttière dite nantaise est une gouttière rampante également. Toutefois, elle se différencie avec sa forme angulaire. La particularité de cette gouttière nécessitera une installation de la main d’un professionnel. Vous aurez besoin de préciser dans votre demande de devis le type de gouttière que vous souhaitez poser afin que les réponses apportées soient professionnelles.

La gouttière pendante ou demi-ronde

À la différence de la gouttière rampante, la pendante est suspendue à l’extrémité du pan de toit. Lorsque l’on regarde cette gouttière de loin, elle a l’aspect d’un demi-cercle non fermé. Disponible en plusieurs matériaux (zinc, PVC, aluminium, etc.), elle est l’une des gouttières les plus répandues. Vu qu’elle peut être fabriquée avec plusieurs matériaux différents, elle est de ce fait compatible avec tous les types de toits possibles. En fonction des précipitations de votre lieu d’habitation, de travail, ou autres où vous souhaitez mettre une gouttière, il faudra vérifier.

La gouttière havraise

Ce type de gouttière possède des similitudes avec la gouttière rampante nantaise. Disposée sur le pan de toit, elle est fixée sur les chevrons. Si l’on compare les systèmes de dispositions, elles seraient presque identiques. La différence, toutefois, est que cette gouttière havraise possède une forme arrondie. Cela lui donne la possibilité d’évacuer ainsi beaucoup plus d’eaux que les autres. Un avantage à ne pas négliger lorsque vous effectuerez votre choix de gouttière. Une précieuse information également lorsque vous comparerez les différentes offres de devis que vous recevrez de notre part. La gouttière havraise est également gouttière ardennaise.

La gouttière anglaise

Cette dernière est surtout utilisée pour un type d’habitation bien spécifique. La gouttière anglaise est une gouttière pendante. Elle se différencie avec son système d’attache. Elle n’est pas en suspension comme les autres, mais repose sur des pieds prenant place sur une corniche. Il faudra donc bien faire attention à présenter votre projet à des professionnels comme les nôtres pour éviter qu’il y ait tout malentendu.

N’attendez plus, demandez un devis

Maintenant que vous disposez d’informations assez complètes concernant les types de gouttières, vous n’avez plus qu’à demander un devis. Lors de votre demande, vous pouvez indiquer le type de matériau que vous souhaitez avoir. Vous pourrez également préciser le type d’architecture ainsi que le type de toit que vous avez déjà ou que vous voulez. En effet, il est préférable de préciser si vous souhaitez un devis pour une construction, une modification ou encore une rénovation et quelques réparations.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous proposer des devis en fonction de vos différents besoins. N’attendez plus, prenez votre souris et cliquez sur notre demande de devis en ligne. Si les offres ne vous conviennent pas, par la suite, libre à vous de ne pas les choisir et de nous recontacter.

NOS AVANTAGES POUR VOS TRAVAUX DE ZINGUERIE

  • Recevez 4 devis de spécialistes dans votre canton
  • Rapide, GRATUIT et sans engagement
  • Un large réseau d’entreprises de travaux
  • Vos informations sont cryptées et sécurisées
  • Réalisez des économies pour vos travaux