Pose de placo

La pose de placo

Vous désirez doubler vos murs ou monter une cloison,  le placo est la solution efficace pour satisfaire vos attentes. En effet, il est célèbre pour la rapidité et la facilité de sa mise en place. De plus, il est vendu sur le marché à des prix compétitifs.  Donc pour une utilisation adéquate de ces matériaux, demandez toujours les conseils d’un expert dans le domaine. Et, il sera ravi de vous répondre par le biais d’un devis sur mesure. 

A quoi sert le placoplâtre ?

Appelé aussi plaque de plâtre, il s’agit d’un moule entre deux couches de carton très apprécié. Il a été créé par une société de renom et dont le modèle standard est le BA13, c’est-à-dire un format de 13 mm d’épaisseur. En principe, le choix de votre produit dépend de leur affectation. Le fabricant a conçu ce produit pour de multiples usages. Par exemple, il permet d’isoler les murs, d’aménager des combles, de coffrer des aspects inadéquats, et d’autres types de rénovation. C’est pour cela qu’il est toujours présent au cours de la réhabilitation d’une maison. Concernant ses points forts, il est polyvalent et plus économique.

Les  techniques de pose du placo

Pour atteindre les objectifs escomptés, la pose  des plaques de plâtre par vissage sur une armature métallique doit se conformer à certaines démarches bien déterminées. En pratique, elle respecte trois étapes distinctes :

  • Tout d’abord, le plaquiste va installer l’ossature formée par les deux rails dont l’un au plafond et l’autre au sol, et de montants. Cette structure permet de soutenir le placo et surtout d’enfermer l’isolant thermique.
  • Après que les matériaux sont découpés en bonnes tailles, les plaques de plâtre peuvent être posées et en même temps vissées sur les montants fabriqués. Pour que les finitions soient de qualité, les têtes de vis doivent être cachées par tous les moyens. Et seules les personnes qui ont les expériences requises peuvent réussir cette opération.
  • Et enfin, lorsque les placoplâtres sont posés, le professionnel doit les relier entre eux par le biais des bandes à joints. Et dans la mesure du possible, une jointure lisse doit apparaître.

À part cette méthode, il est également envisageable de  poser ce type de placo par l’aide d’un collage sur un pilier édifié avec un mortier adhésif.

Le coût de la pose de placo par un grand spécialiste

En optant pour les services des grands spécialistes, vous pouvez être sûrs qu’un résultat satisfaisant serait au rendez-vous. Cela est possible, car les plâtriers accomplissent vos travaux dans le strict respect des règles de l’art. Donc après son travail, il ne vous restera plus qu’à décorer vos nouveaux murs selon votre convenance. D’une manière générale, le coût de la pose des plaques de plâtre prend en considération plusieurs éléments dont la nature du projet, la superficie concernée, le prix des fournitures, la hauteur du sou plafond et la difficulté du travail. Alors, en moyenne le coût de la mise  en place d’un placo standard est environ entre CHF 18 à CHF 35 ; pour le placo hydrofuge, il est de CHF 20 à CHF 40 et celui du placo phonique est de CHF 25 à CHF 45.

Le placoplâtre hydrofuge

Il s’agit d’un matériau de couleur verte coulé dans du carton très étanche ainsi que de la silicone. Elle est réputée pour sa résistance à l’humidité.  Sachez que cette dernière peut être responsable des effets néfastes au niveau de la santé humaine ainsi que celle des matériaux de construction. C’est pour cette raison qu’elle doit être traitée dans le meilleur délai. Dans la pratique, ce placo est très utile dans les endroits assujettis à l’eau, à l’humidité, à la vapeur et à la condensation. Par exemple, la douche, la cuisine, la cave, le garage ou la laverie. En principe, la pose est identique à celle du placo classique. Et si nécessaire, remplissez notre formulaire pour la demande d’un devis auprès des experts pour votre placo hydrofuge.

Le placo phonique

Dénommé aussi cloison acoustique, il est fabriqué pour réduire et amortir les sons d’environ de 3 dB dans la pièce concernée. Donc, il permet de vous protéger des bruits venant de l’extérieur et en même temps, il évite la diffusion des sons intérieurs. Sur le marché, ce placo antibruit est connu par le grand public grâce à sa couleur bleue. Pour votre satisfaction, il est disponible en plusieurs épaisseurs et peut s’adapter facilement à tous type de circonstances. Notons que la pose de placo phonique est à la fois simple et rapide. Toutefois, il est souvent judicieux de confier ces travaux entre la main des plaquistes.

Le rebouchage d’un trou sur le mur en placo

Il est indéniable que le placo est un matériau qui représente plusieurs atouts dans la rénovation de votre maison. Toutefois, il arrive aussi qu’elles soient trouées ou abîmées à cause de certaines situations. Alors au lieu de changer la totalité du placo, il est préférable de reboucher seulement les différents trous constatés. Sachez que les techniques adoptées ne sont pas identiques pour le petit et le grand trou. C’est pour cela qu’il est essentiel de demander les conseils des professionnels du rebouchage de trou dans du placo. De plus, ils pourront vous fournir un devis qui correspond à toutes vos exigences.

NOS AVANTAGES POUR VOS BESOINS EN TRAVAUX

  • Une demande rapide, GRATUITE et sans engagement
  • Service sur mesure avec une grande expertise
  • Artisan de votre région
  • Économisez du temps et de l’argent pour vos travaux !

faites votre demande pour un devis gratuit